Sennheiser cx 3.00 : Avis complet sur ces écouteurs

Après les fameux casques, c’est les écouteurs intra-auriculaires qui font leur apparition sur le marché. Apple fut la première marque à les proposer. Les AirPods étaient un réel succès que, toutes les autres marques ont décidé de créer leur version (moins cher bien entendu) . Au milieu de cette large vague de nouveaux produits dans le domaine de l’audio, les écouteurs filaires essayent de préserver leur place. On reprochait à ce type d’écouteurs, le fait qu’ils soient un peu contraignants niveau praticité, car les câbles qui s’emmêlent ou qui s’accrochent par-ci et par-là, ce n’était pas vraiment ce qu’il y avait de plus confortable. C’est pour cela que nous assistons aujourd’hui, à une nouvelle génération des écouteurs filaires.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter les écouteurs Sennheiser, et nous allons passer le modèle, Sennheiser CX 3.00″ au test, et vous donner notre avis.

Présentation du Sennheiser CX 3.00 que j’ai sélectionné

Sennheiser - CX 3.00 - Ecouteurs Intra-auriculaires Blanc
2 261 Avis
Sennheiser - CX 3.00 - Ecouteurs Intra-auriculaires Blanc
  • Écouteurs offrant un son détaillé et des basses profondes
  • Ajustement intra-auriculaire optimum et forte atténuation des bruits ambiants
  • Étui de rangement inclus
  • Tranquillité d'esprit : 2 ans de garantie internationale

Alors, pour commencer sachez qu’il existe plusieurs critères sur lesquels on juge un écouteur :

  • le design,
  • le confort et le maintien,
  • la réduction du bruit ( Noise Cancelling ),
  • la qualité du son,
  • la bande acoustique,
  • compatibilité avec les smartphones d’autres marques.

Pour commencer le design joue un rôle important dans le choix d’un bon écouteur qu’il soit filaire ou les true wireless. En effet, les modèles les plus prisés sont les modèles sobres, élégants avec de belles finitions. Ce genre d’accessoire est un passe partout, et ne se fait pas vraiment remarquer. L’autre critère c’est le confort d’utilisation. Certains modèles possèdent des oreillettes intra- auriculaires qui s’adaptent avec la forme et la morphologie de votre oreille et vous promettent ainsi de longues heures d’écoute sans causer aucune gêne.

Qualité du son du Sennheiser CX 3.00

Bien entendu, la qualité du son est également un critère décisif lorsqu’on cherche un excellent écouteur. Certains modèles sont beaucoup plus adaptés aux fréquences basses, tandis que d’autres, sont beaucoup plus adaptés aux fréquences graves. Donc, il convient de déterminer d’abord votre type de musique préféré. Et enfin, nous avons, la technologie de réduction du bruit. Lorsque vous utilisez vos écouteurs dans les transports publics ou dans les lieux publics là où il y a beaucoup de bruit, un écouteur performant, c’est celui, qui réduit ce bruit environnant pour vous permettre de bien profiter de votre musique. Cette fonction doit également être présente lorsque vous effectuez un appel. Votre voix doit être nette et claire, peu importe l’endroit où vous êtes.

Nous allons maintenant voir si le sennheiser cx 3.00 répond bien à ces critères.

Mon avis sur les écouteurs Sennheiser CX 3.00 (la meilleure vente)

Aujourd’hui nous allons vous présenter une paire d’écouteurs intra-auriculaires, les Sennheiser CX 3.00. Elle présente un excellent rapport qualité-prix, car elle coûte environ, 40 euros.

Ces paires d’écouteurs sont disponibles sous 3 coloris différentes, à savoir, le noir, le blanc, et le rouge pour les plus originaux. Elles présentent un son accentué et bien clair. Elles pèsent environ 12 g et leur câble fait environ 1 m 20.

Leur packaging est très intéressant ; Elles sont livrées dans une boite qui va servir de boite de rangement, chose qui est très intéressante, pour éviter que les câbles ne s’emmêlent dans la poche et passer ensuite 10 minutes à les régler. Elles sont également livrées avec des embouts de tailles différentes afin de les adapter à la morphologie de votre oreille.

Une fois branchés, les écouteurs fournissent un son très correct. Nous avons également remarqué, que les fréquences basses sont meilleures, donc, les amoureux des basses, foncez !

Présentation de la marque Sennheiser

Sennheiser est une firme allemande qui se spécialise dans le domaine de l’audio. Les audiophiles la connaissent bien car elle fabrique des accessoires haut de gamme de tout genre, pour les professionnels comme pour les particuliers.

Les caractéristiques des meilleurs écouteurs

Les meilleurs filaires comme nous l’avons précisé un peu plus haut, sont ceux qui fournissent un son net et clair, avec une excellente réduction de bruit et une bonne bande acoustique.

Quels sont les différents types d’écouteurs ?

Il existe trois types :

  • écouteur basique
  • écouteur intra-auriculaires
  • écouteur true wireless intra-auriculaires

Le câble est-il essentiel ?

Nous avons de nombreux produits sur le marché et Sennheiser a été contrainte de s’adapter puisque cette enseigne proposait des casques. Ces derniers sont très esthétiques, ils sont appréciés par les consommateurs et les professionnels comme ceux qui jouent d’un instrument de musique. Nous avons toutefois trouvé au cours de nos recherches des écouteurs à savoir les CX 3.00 qui ont la particularité d’être très discrets, ils sont blancs, mais ils possèdent un câble qui n’est pas amovible. Vous avez donc une prise Jack qu’il faut brancher sur votre Smartphone par exemple. Si vous avez un iPhone, l’adaptateur sera le bienvenu.

  • Lorsque les écouteurs même ceux de la marque Sennheiser sont vendus avec un câble, vous avez un prix relativement abordable.
  • Le Bluetooth est alors absent et vous devez payer moins de 30 euros.
  • Par contre, les câbles sont assez encombrants et ils peuvent s’emmêler très facilement.
  • Ils sont donc moins pratiques que des écouteurs Bluetooth qui ne possèdent pas ce fil, mais vous aurez une autonomie illimitée.

En effet, lorsque vous utilisez un casque avec arceau ou des écouteurs, vous devez impérativement vous attarder sur cette autonomie qui peut être plus ou moins problématique en fonction de la fréquence d’utilisation. De ce fait, les écouteurs filaires sont parfois très intéressants, cela vous évite de courir après votre boîtier, un port USB ou une batterie externe. Toutefois, je vous conseille d’acheter un câble plat qui ne s’emmêle pas sinon vous passerez plus de temps à le défaire qu’à l’utiliser.