Jbl reflect mini 2 : Avis complet sur ces écouteurs

Les écouteurs de sport Bluetooth sont idéals pour s’isoler, se motiver ou simplement se détendre. C’est un accessoire spécialement conçu pour se livrer aux joies du sport sans contraintes.

En effet les dernières études attestent qu’il est possible d’augmenter ses performances de 5 à 7% lorsque on s‘entraîne avec de la musique. Les fabricants redoublent de compétitivité pour mettre sur le marché des appareils profilés, plus compacts et avec des commandes encore plus intuitives.

Le format sans fil Bluetooth est le plus populaire, avec une conception étudiée pour pour bien épouser la forme des oreilles. Sans que cela impacte sur la qualité du son.

Tout à fait compatible pour la plupart avec une Smart Watch, ces écouteurs sont donc idéals pour une pratique sportive moderne et sans fils.

Présentation des écouteurs JBL Reflect Mini 2 que j’ai sélectionné

JBL Reflect Mini 2 – Écouteurs de Sport Bluetooth – Légers, Confortables et Résistants – Kit Mains-Libres & Assistant Vocal...
325 Avis
JBL Reflect Mini 2 – Écouteurs de Sport Bluetooth – Légers, Confortables et Résistants – Kit Mains-Libres & Assistant Vocal...
  • Reflect Mini 2 de JBL sont des écouteurs de sport conçus afin d'allier passion pour le sport et mode de vie...
  • Les Reflect Mini 2 ont un design épuré en aluminium léger, des matériaux résistants à la transpiration et un...
  • Les embouts ergonomiques souples en silicone et ergots brevetés Freebit s'adaptent à toutes les formes et tailles...
  • Ces écouteurs Bluetooth de sport disposent d'une télécommande à 3 boutons, avec laquelle vous pouvez gérez vos...
  • Livraison : 1x Reflect Mini 2 / 3x tailles d'embouts / 3x ergots / 1x Câble d'alimentation / 1x Étui de transport...

Les écouteurs Bluetooth JBL Reflect Mini 2 résistant à la sueur grâce à la certification IPX5 sont spécialement conçu pour l’entraînement sportif.

  • L’intégration ingénieuse par le fabricant des extrémités de côtes ergonomiques permet une meilleure adhérence des écouteurs au niveau des oreilles.
  • La télécommande dote de 3 boutons qui se situe au niveau du mono-fil reliant les deux oreillettes, permet l’accès à l’assistant vocal du smartphone pour assurer un contrôle vocal des tâches.

Les performances audios

Les JBL Reflect Mini 2 sont équipés de haut-parleurs dynamiques de 5,8 mm qui fournissent un très bon son légèrement contrasté. En termes d’interférences, le rendu est moyen, mais ce n’est pas un désavantage puisque le produit conçu pour être utilisé dans un environnement sportif.

L’autonomie

La batterie assure un niveau d’autonomie tout à fait approprié pour ce genre d’accessoires ;

  • Avec 10 heures de fonctionnement continue après une recharge complète. Soit l’équivalant d’une heure de sport chaque jour pendant une dizaine de jours.
  • Sinon il existe un mode de charge rapide qui assure une heure d’autonomie après seulement 15 minutes de charge. La recharge se fait via le câble USB qui est fourni.

Les autres écouteurs de la marque :

Mon avis sur les écouteurs de sport Bluetooth JBL Reflect Mini 2

Les écouteurs de sport Bluetooth JBL Reflect Mini 2 disposent d’une conception de tour du cou avec résistance à la sueur. Il est possible de les utiliser lors de ses activités sportives ou simplement au cours de ses déplacements quotidiens. Leurs principales caractéristiques et performances se résument dans leur légèreté et leur confort toutefois le prix peut sembler découragent si l’on considère la qualité du son qui n’est pas exceptionnelles sans pour autant être mauvaise.

Les caractéristiques des meilleurs écouteurs de sport Bluetooth

Lorsque on achète un nouveau smartphone, il est dans la plupart des cas livré avec des écouteurs. Toutefois ce modèle est peut-être utile pour effectuer des appels ou bien regarder un film. Mais certainement pas pour écouter de la musique pendant sa séance de sport. Pour cela il est essentiel de se procurer des écouteurs spécialement conçus pour les activités sportives car ils assurent un confort unique vu qu’ils sont résistant à la sueur. Et le plus souvent fonctionnant via une connexion Bluetooth ce qui permet de se débarrasser des fils encombrants.

Quels sont les différentes particularités des écouteurs Bluetooth ?

Les écouteurs sans fil Bluetooth sont en générale design, confortable et fonctionnel. Leur principe de fonctionnement repose sur l’utilisation de la technologie Bluetooth se connecter à une source compatible (Smartphone, Tablette, PC…). Plus besoins de s’encombrer avec des câbles longs et gênants qui pendouille de la poche ou du sac à main. L’unique bémol avec ce type de technologie sans fil c’est que la qualité du son est fréquemment minime à celle qu’assure un casque filaire. Toutefois les fabricants ne cessent de redoubler d’effort pour innover dans ce domaine et offrir une qualité de son optimale. Pour choisir des écouteurs Bluetooth, il faut donc tenir compte des différences existantes entre les modèles existants en matière de et de fonctionnalités telles que la qualité sonore et la compatibilité logicielle.

Trois catégories pour vos écouteurs et vos casques

Si vous souhaitez écouter de la musique ou regarder un film, vous ne voulez pas utiliser le haut-parleur de la télévision ou une enceinte. Il faut alors acheter des accessoires à savoir des casques ou des écouteurs qui se différencient aisément grâce à leur structure. Les premiers se posent sur les oreilles et vous avez un arceau qu’il est possible de régler. En parallèle, vous avez des embouts qui peuvent être reliés à un câble pour jouir d’une meilleure mobilité. Il y a toutefois trois catégories au sein de ce comparatif, n’hésitez pas à utiliser les avis pour trouver le meilleur produit.

  • Les écouteurs HETP sont assez intéressants puisqu’ils sont compatibles avec le Bluetooth et indépendants l’un de l’autre.
  • Ils sont livrés dans une boîte pour les stocker plus facilement et les recharger également en quelques minutes.
  • Le casque chez JBL est souvent sobre, les oreillettes enveloppent parfaitement les oreilles et les coussinets sont agréables.
  • Le modèle E55BT est pratique, discret et relativement léger tout en étant polyvalent.
  • Il existe également des écouteurs reliés par un câble, mais il s’agit d’un tour du cou et non d’un fil avec une prise Jack.

Vous êtes finalement à mi-chemin entre les écouteurs HETP et les casques traditionnels. Le tour du cou apporte de la stabilité et il vous évite de perdre les écouteurs pendant la pratique d’un sport par exemple. Vous avez également des embouts plus importants afin de les enfoncer aisément dans le conduit auditif.