Huawei freebuds : Avis complet sur ces écouteurs

Vous avez longtemps contemplé les Airpods pensés par la marque Apple ? Vous enviez les propriétaires d‘écouteurs sans fil pour leur aspect pratique, et non encombrant ? Qu’est ce qui a fait que vous ne vous les êtes pas procurés ?

Que ça soit pour leur prix exorbitant ou le fait que vous n’ayez pas d’Iphone, plus d’inquiétudes. Les Huawei Feedbus sont les sosies parfait des Airpods, pour moins cher, et surtout pour Android !

Présentation du Huawei freebuds que j’ai sélectionné

Ecouteur Bluetooth Intra Huawei Freebuds Lite Couleur - Noir
548 Avis
Ecouteur Bluetooth Intra Huawei Freebuds Lite Couleur - Noir
  • Ecouteurs sans fil Huawei Freebuds - Ecouteurs sans fil, pour un son parfait. Adopte la technologie AAC pour...
  • Incroyable design True Wireless Stéréo - Qualité sonore à couper le souffle - Contrôle tactile intuitif
  • Autonomie de 10h en lecture et 40h en veille - IPX 4: Résistant à l'eau et à la sueur
  • Compatibilité : universelle
  • 3 heures de jeu sur 1 charge
  • Les HUAWEI FreeBuds embarquent la technologie ENC*, ainsi que 4 microphones. Pour une qualité de voix améliorée,...

La marque Huawei nous étonne de plus en plus avec ses produits de qualité pour des prix raisonnables. L’une des dernières révolutions de la marque est bel et bien ses freebuds. Ce sont donc des écouteurs sans fil, qui se connectent à votre appareil Android à l’aide du Bluetooth. Des points positifs ? Nous vous en citons les suivants :

  • Vous disposez d’une liberté de mouvement : pas de fils qui s’emmêlent ou s’abîment au moindre faux mouvement.
  • Vous disposez de gestuelles pour interagir avec votre smartphone.
  • Les écouteurs qui ne se déchargent pas : vous disposez d’une impressionnante autonomie d’environs 10h d’utilisation et 40h de veille.
  • Waterproof : ils résistent à l’eau, bonjour la baignade en musique !

Des gestuelles, oui, mais lesquelles ?

En effectuant deux petites tapes sur vos écouteurs, qui seront déjà à vos oreilles, vous pourrez les contrôler.

  • En tapant deux fois sur l’écouteur de gauche, vous pourrez activer l’assistance vocale. Ce qui vous donnera la possibilité de dicter vos messages, lancer un appel, ou encore, il vous est possible d’effectuer des recherches sur le web.
  • Si votre téléphone se met a sonner, tapez également deux fois sur l’écouteur de gauche pour prendre votre appel.
  • En tapant deux fois sur l’écouteur de droite, vous pouvez alors mettre en marche votre musique, ou stopper celle en cours

La qualité de son des freebuds est-elle bonne ?

Encore un point des plus positifs. Suite à la compression que subissent les ondes sonores produites via Bluetooth, le son est souvent de qualité moyenne, voir mauvaise.
Cependant, avec les freebuds, ce n’est pas le cas. L’instrumentation de vos musiques vous parviendra nette, et agréable à écouter.

Mon avis sur les Huawei freebuds

Je penses clairement que ses écouteurs sont révolutionnaires.
Les responsables de Huawei jouent dans la cour des grands, et ils jouent bien en plus. Pratiques, bon rapport qualité/prix, esthétiquement parlant, rien à dire, nous irions presque chercher où se trouve le piège, sauf qu’il n’y en a pas !

Les autres écouteurs de la marque :

Les caractéristiques des meilleurs écouteurs sans fil

Quand on parle de manière générale, quelles sont les caractéristiques des bons écouteurs sans fil pour dire qu’il s’agit là des meilleurs ? Nous vous avons concocté cette petite liste qui vous guidera sur les facteurs essentiels :

  • Le design : l’utilisation première des écouteurs ne fait pas que ces derniers doivent être spécialement beaux, mais avouons-nous que l’esthétique joue toujours un rôle important dans nos vies. Et dans ce cas, le design de l’objet a une relation avec le confort qu’il apporte à son utilisateur.
  • La qualité du son : plus le son est équilibré, mieux c’est. Les écouteurs avec des bruits en second plan aux volumes élevés sont à bannir ! En écoutant de la musique, nous voulant le confort total.
  • L’autonomie : plus la charge dure longtemps, mieux c’est.
  • Une bonne interface : l’utilisation doit être simple et pratique. Plus les gestuelles à employer son simples, plus l’utilisateur est à l’aise avec ses écouteurs.

En quoi est-il meilleur d’opter pour des Huawei freebuds ?

En vous dirigeant vers ces petit bijoux, vous vous dirigez vers une valeur sûre. En expérimentant leur création, les responsables de la marque n’ont trouvé que très peu de problèmes techniques, qu’ils ont réglé au complet. Un très faible taux de cas à problèmes a été noté tout au long.

Pourquoi la boîte est-elle importante ?

Lorsque vous achetez des accessoires comme des casques ou des oreillettes, vous avez tendance à vous séparer des boîtiers qu’ils soient en plastique ou en carton. Toutefois, avec les Freebuds de la marque Huawei, vous devez impérativement conserver cette petite boîte noire. Si vous n’êtes pas un habitué de ces produits, il suffit de lire la notice pour comprendre que ce contenant vous permet de recharger les écouteurs. En effet, il est impossible de brancher un câble traditionnel comme cela est possible pour un casque mixte qui est aussi compatible avec le Bluetooth.

  • Vous êtes alors contraint d’utiliser cette technologie pour connecter les écouteurs de la marque à votre Smartphone par exemple.
  • Lorsque l’autonomie n’est plus suffisante, vous devez insérer les accessoires dans leur emplacement prévu à cet effet.
  • Vous utilisez ensuite un câble classique pour relier votre boîte à une alimentation pour que les écouteurs puissent être rechargés.

En fonction des produits proposés dans ce comparatif et des avis des clients, vous pouvez brancher vos écouteurs via une prise secteur classique, mais également en utilisant un port USB sur votre ordinateur, voire une batterie externe. Cela vous permet de jouir rapidement de tous les avantages de ces écouteurs qui sont donc dépourvus de ce câble disgracieux et encombrant. Contrairement aux idées reçues, Huawei n’affiche pas un prix très élevé puisque les consommateurs doivent payer moins de 80 euros et au vu des caractéristiques énoncées dans cet article, le tarif est forcément justifié, vous avez donc le meilleur produit de la gamme.