Urbeats 3 : Avis complet sur ces écouteurs

Pendant que la mode est, de façon claire, basée sur l’audio non filaire en utilisant la technologie Bluetooth, et propose même tout ce qui est purement minimaliste comme les Air Pods de forme microscopique, la marque Beats est assez présente dans ce marché évolutif, et a sorti, durant l’année 2018, un modèle d’écouteurs Beats avec fil.

Ce qui est encore plus surprenant c’est que la marque Beats s’est faite rachetée, de la part du géant Apple en 2014, soit la marque ayant attribué sa signature sur le fait d’arrêter les ports jack sur ses smartphones de génération récente.

Est-ce que cette nouvelle est considérée comme une surprise intéressante ou plutôt un pas en arrière ? Nous allons vous donner notre avis dans ce test des écouteurs UrBeats 3.

Présentation des UrBeats 3 que j’ai sélectionnés

Écouteurs filaires urBeats3 avec Lightning Connecteur - Câble anti-nœuds, écouteurs magnétiques, commandes et micro intégrés -...
793 Avis
Écouteurs filaires urBeats3 avec Lightning Connecteur - Câble anti-nœuds, écouteurs magnétiques, commandes et micro intégrés -...
  • Écouteurs filaires haute performance - Or satiné
  • Une acoustique de précision qui assure une expérience d'écoute exceptionnelle
  • Compatibles avec les appareils iOS et Android
  • Ergonomie optimale pour un confort durable
  • Large gamme d'embouts permettant un ajustement personnalisé pour une meilleure isolation phonique
  • Câble plat anti-nœuds et écouteurs magnétiques facilitant le transport
  • Répondez à vos appels, contrôlez votre musique et activez Siri grâce au micro intégré au câble RemoteTalk

La marque Beats a sorti son modèle d’écouteurs filaires UrBeats 3 intra-auriculaires qui sont, suite à une première impression, assez intéressants, et qui sont pleins de bonnes surprises. L’utilisateur pourra ressentir ceci juste en tenant le packaging, qui présente une grande simplicité et qui est assez épuré et classe, soit la signature que nous offre l’alliance Apple Beats depuis un moment déjà.

Mon avis sur les écouteurs UrBeats 3 (la meilleure vente)

Il faut bien le dire, la texture présentée au niveau de la petite housse est assez agréable lorsqu’on les tient en main, et on commence rapidement à apprécier le fait de jouer avec et de les toucher. De toute façon, nous n’avons aucun doute là-dessus, ce produit rappelle typiquement les articles proposés par Apple : son design connait une grande précision avec des finitions parfaites et excellentes. La qualité de l’article UrBeats 3 est, selon nous, excellente avec pleins de petits détails qui ne peuvent pas nous déplaire.

Les avantages des UrBeats 3

Les écouteurs UrBeats 3 sont intéressants grâce aux avantages ci-dessous :

  • un câble de type plat anti-nœud et des écouteurs en aimant,
  • le son proposé est équilibré avec de bonnes basses,
  • la housse de transport est semi-rigide.

Les inconvénients des UrBeats 3

Ce qui est regrettable sur ces écouteurs se résume à travers les points ci-dessous :

  • un prix assez élevé pour des écouteurs filaires,
  • une non-disponibilité de version USB-C.

Les caractéristiques des meilleurs écouteurs UrBeats 3

Ces écouteurs, que l’on peut trouver partout maintenant, peuvent s’utiliser à tout moment. Ces écouteurs se délivrent avec plusieurs accessoires. Les caractéristiques de ces écouteurs sont :

  • des écouteurs UrBeats 3 avec un port lighting et une prise Jack 3.5’’ en fonction de la version,
  • disponibilité de 4 embouts de diverses tailles possibles, pouvant correspondre de manière parfaite aux oreilles,
  • disponibilité d’embouts « sport » et une paire de « wingtips » afin d’assurer un maintien plus fort,
  • disponibilité d’une housse petite, dédiée au transport, avec une grande souplesse à base de silicone.

Quelles sont les qualités des écouteurs UrBeats 3 ?

Les écouteurs UrBeats 3 sont dotés d’une qualité de son assez intéressante. En effet, le son est extrêmement bon avec une qualité exceptionnelle. Le son de ces écouteurs est en parfaite harmonie avec sa qualité, et ses accessoires arrivent facilement à satisfaire les amoureux des basses, ces dernières sont très présentes, mais sans être imposantes. Le son reste alors assez coloré, sauf que la maîtrise est toujours présente, avec une puissance assez importante.

Ce son est assez équilibré, avec des basses flattes sans pour autant avoir le même aspect que celui des précédents modèles de la marque Beats.

La seconde grande qualité de ces écouteurs, c’est son confort d’utilisation. À l’opposé d’un grand nombre de modèles d’écouteurs intra-auriculaires, le modèle UrBeats 3 présente un grand confort lors de son port et peut s’utiliser quotidiennement. Il est possible que les écouteurs tiennent seuls, mais ils se livrent aussi avec des Wingtips afin d’apporter une aide pour les maintenir dans les oreilles.

Quel est le prix pour ces écouteurs Beats ?

Vous connaissez sans doute cette marque puisqu’elle a été proposée par Dr Dre et depuis quelques années, elle a été acquise par Apple. Vous retrouvez donc les fameux casques colorés au sein de son catalogue. Toutefois, la marque est renommée et forcément les prix sont élevés, voire exorbitants dans certains cas. Par rapport à d’autres entreprises comme Bose, les tarifs sont quelque peu plus importants, d’où l’intérêt de prendre en compte vos besoins pour être certain de sélectionner le meilleur modèle.

  • Au sein de notre comparatif, vous pourrez trouver des écouteurs classiques à savoir les urBeats3 qui sont facturés moins de 60 euros.
  • Ils sont équivalents à des versions classiques chez BassPal ou encore Klimtm, mais les coûts sont nettement plus bas puisque ces produits sont affichés à moins de 20 euros.
  • A contrario, Bose propose également des écouteurs pour le sport et sans fil à près de 170 euros, mais ils sont beaucoup plus discrets.

Il suffit de réaliser une petite recherche sur Internet pour constater que les produits sont assez onéreux. Vous aurez des écouteurs classiques à savoir les BeatsX qui sont facturés moins de 100 euros chez Apple, ils sont sans fil, vous n’avez donc pas une prise Jack à insérer dans votre Smartphone. Vous devez prévoir aux alentours de 300 euros pour un Studio 3 contre moins de 200 euros pour les classiques Solo 3. Il faut noter que Beats n’est pas forcément une marque avec une qualité extraordinaire selon les avis, mais la marque est renommée.