Powerbeats3 : Avis complet sur ces écouteurs

Depuis des années maintenant, les sportifs préfèrent choisir des écouteurs ou même des casques audio filaires lors de leurs entraînements, ce qui semble un choix judicieux pour préserver ses écouteurs sans fil, qui ne font pas bon ménage avec le sport. Cependant, Beats a su réconcilier les deux activités en développant les écouteurs Powerbeats3. Mais que valent-ils réellement ?

Présentation du Powerbeats3 que j’ai sélectionné

Écouteurs sans fil Powerbeats3 - Noir
  • Les écouteurs sans fil Powerbeats3 vous suivent dans toutes vos performances.
  • Allumez-les à proximité de votre iPhone: ils se configurent en un instant et se connectent simultanément à...
  • Grce à la technologie Bluetooth Classe 1, les écouteurs sans fil Powerbeats restent remarquablement efficaces...

Apple est le propriétaire de Beats, une grande marque qui a su trouver sa place dans le domaine de la technologie mobile. Ils arrivent à concevoir un tout nouveau modèle d’écouteurs sans fil, les fameux Powerbeats3. Ces engins ont été spécialement élaborés pour le sport et les activités intenses, afin d’écouter votre musique sans vous soucier de leur sécurité.

Mon avis sur les écouteurs Powerbeats3 (la meilleure vente)

Résistant à l’eau et à la transpiration, les Powerbeats3 ont su faire chavirer les cœurs de nombreux sportifs. Chics, ils existent sous plusieurs coloris. Ils sont, au premier abord, très souples, on ne les sent même pas, et sont aussi ajustables. Plusieurs embouts sont offerts pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Parlons autonomie, les écouteurs sans fil Powerbeats3 promettent 12 heures d’utilisation continue. Après avoir fait le test, on constate qu’après 5 minutes de recharge, on peut les utiliser pendant plus d’une heure, ce qui est très prometteur.

Ils disposent d’un microphone intégré, ce qui vous permet de prendre vos appels plus facilement. Il vous suffit d’activer Siri pour faire défiler votre musique ou bien augmenter ou diminuer le son. Sa qualité de son est très performante et dynamique, on arrive à distinguer autant les aigus que des basses fortes de 50 hz.

Les caractéristiques du Powerbeats3

Maintenant que nous vous avons exposé notre avis sur ces fameux écouteurs de la gamme Beats, voici maintenant ses caractéristiques :

  • doté d’une puce Apple W1, il arrive à tenir 12 heures,
  • il est compatible avec tous les modèles Android,
  • doté d’une charge Fast fuel,
  • son prix est aux alentours de 200 euros

Les autres écouteurs de la marque :

Les caractéristiques des meilleurs écouteurs sans fil sport ?

Avant d’acheter n’importe quels écouteurs, il faut lire attentivement la fiche technique pour ne pas se faire berner. On commence généralement par la batterie. Des écouteurs qui se déchargent tout le temps ne sont certainement pas une bonne affaire, il faut privilégier au moins 8h d’autonomie pour s’assurer que ce sont de bons écouteurs. Renseignez-vous sur le fait qu’ils soient résistants ou non à la transpiration, pour confirmer si cela convient au type de sport que vous pratiquez.
En second, le Bluetooth. Il faut toujours vérifier que les écouteurs disposent des dernières versions pour bénéficier d’une rapidité de connexion. Privilégiez des écouteurs qui ont des microphones intégrés pour que vous décrochiez directement l’appel, même en pleine séance de sport.

Il ne faut surtout pas hésiter à les tester une fois en magasin, on n’oublie pas que ce sont des écouteurs de sport, donc il faut que vous soyez à l’aise quand vous les portez, que vous arriviez à bouger sans qu’ils ne tombent et qu’ils soient ajustables pour être parfaitement adéquats à vos oreilles.

Les meilleurs écouteurs sport

Établissons maintenant un classement des meilleurs écouteurs sans fil sport présents sur le marché. Si vous n’êtes pas du genre à mettre une fortune dans de simples écouteurs de sport, le modèle Anker SoundBuds Slim saura vous satisfaire, à 27 euros seulement, ces écouteurs s’adaptent parfaitement à vos oreilles, ils sont aussi résistants à l’eau et à la transpiration. À 200 euros, nous avons le Jabra Elite Active 65t, tout aussi performant, ce modèle est doté d’un Bluetooth 5.0, ce qui garantit une connexion fluide. Enfin, dans le chic, nous avons Beats Powerbeats pour les amateurs d’Apple.

Quels sont les avantages de ce modèle ?

Le modèle powerbeats3 est plus avantageux que les autres modèles de la marque grâce à :

  • une sensibilité de 94 v,
  • une latence de 260 ms,
  • une autonomie imbattable,
  • un poids léger de 24g.

Un prix plus élevé que les écouteurs de Bose

Bien sûr, les consommateurs ont tendance à lire les avis, mais ils regardent aussi les prix. Vous devez prévoir moins de 200 euros pour les PowerBeats 3 qui présentent un fil. Ce dernier doit être inséré à l’arrière de votre cou, il permet de maintenir parfaitement les embouts dans les oreilles. Du côté de Bose, le comparatif nous apprend que vous devez débourser moins de 170 euros, il y a donc une différence de plusieurs dizaines d’euros. Il faut noter que les deux formats ne sont pas identiques.

  • Les SoundSport de Bose sont indépendants, vous avez donc deux embouts qui peuvent communiquer via le Bluetooth.
  • Les Powerbeats 3 offrent un design beaucoup plus classique chez Beats, vous avez la petite partie que vous insérez au niveau de l’oreiller et l’autre pour le conduit auditif.
  • Il y a également un câble qui permet de relier les deux embouts et il permet d’avoir la petite télécommande afin de régler le volume et de changer de piste.
  • Il y a donc deux profils à prendre en compte pour l’achat de ce produit qui sera tout de même très appréciable.

J’aurais tendance à recommander les PowerBeats à toutes les personnes qui ont des difficultés pour insérer les embouts dans les oreilles et qui ont besoin d’un maintien très performant. De plus, vous ne pouvez pas égarer l’une des parties puisqu’elles sont attachées, c’est un réel avantage que vous ne devez pas négliger. Du côté de Bose, vous avez une esthétique beaucoup plus sympathique et surtout les écouteurs sont relativement petits.