Sony mdr-zx110b : Avis complet sur ce casque

Que ce soit pour se motiver durant sa séance de sport ou ne pas s’ennuyer lors d’un trajet, écouter une bonne musique est une option adoptée par un grand nombre de personnes. Un casque audio est un accessoire permettant d’isoler le son afin de l’écouter en solo. Un casque audio peut être connecté à divers appareils, du téléphone en passant par la tablette jusqu’à la télévision. Différents modèles sont désormais disponibles sur le marché. Chaque modèle se caractérise par ses différentes options. La fourchette de prix varie généralement entre 15 euros et 400 euros l’unité.

Présentation du casque audio Sony MDR-ZX110B que j’ai sélectionné

PROMO -24%
Sony MDR-ZX110B Casque Pliable - Noir
  • Diaphragmes de 30 mm en forme de dôme pour un son équilibré
  • Des aimants en néodyme offrent un son puissant
  • Oreillettes rembourrées pour un grand confort d'écoute
  • Gamme de fréquences de 12 à 22 kHz

Mon avis sur le Sony MDR-ZX110B (la meilleure vente)

Parmi les différents modèles retrouvés sur le marché, le Sony mdr-zx 110b est en top vente sur Amazon. En effet, ce produit a su conquérir le cœur d’un bon nombre d’utilisateurs par le biais des options et caractéristiques qu’il met à la disposition de son utilisateur. Le casque Sony mdr-zx 110b est disponible au prix de 14,88 euros avec une possibilité de livraison gratuite. Ce casque est un casque supra- auriculaire doté d’une connectivité de type filaire. Le produit se présente avec des dimensions de 20x15x3, 5 cm et un poids de 120 grammes. Le Sony mdr zx 110b est disponible en noir, seul coloris du modèle.

Parmi les caractéristiques du Sony mdr-zx 110b, on cite :

  • Un diaphragme d’une trentaine de millimètres. Ce dernier se présente sous forme d’un dôme qui permet la diffusion d’un son équilibré et homogène pour une écoute agréable.
  • Le casque dispose d’oreillettes rembourrées. ces dernières offrent un confort d’écoute et soulage l’oreille de l’utilisateur comparées aux autres modèles de casques.
  • Le Sony mdr-zx 110b possède une gamme de fréquences allant de 12 à 22khz.
  • Dépourvu de microphone, le Sony mdr-zx 110b ne permet pas de recevoir ou d’effectuer des appels. Cependant, il dispose d’aimants en néodyme pour un son considérablement puissant comparé à celui de ses homologues sur le marché.

Les autres casques de la marque :

Les caractéristiques des meilleurs casques audio

Désormais, de nombreux modèles de casques audio sont présents sur le marché ; chose qui rend le choix lors de l’achat de plus en plus difficile. Afin de choisir le casque qu’il vous faut, il faudra avant tout déterminer les besoins devant être satisfaits par ce dernier. Par la suite, il est nécessaire de s’assurer d’un panel de points avant de conclure son choix. Un bon casque audio se caractérise avant tout par une bonne qualité audio. En effet, certains casques privilégient les basses et sont alors adéquats pour les fans de hip-hop ou d’électro. D’autres modèles dits casques neutres sont plus adaptés à tous les types de musique. En second lieu, l’autonomie du casque devra être satisfaisante. La majorité des casques possèdent des batteries en lithium rechargeable d’une autonomie moyenne de 10 heures. Cette dernière permet une utilisation prolongée du casque et évite l’éteinte de ce dernier en cours d’utilisation. D’autres commandes telles que le nfc ou encore l’anr sont également importantes pour une utilisation agréable du casque. Le nfc ou near field communication est une puce que le fabricant intègre au niveau du casque afin de faciliter sa connexion aux différents appareils. L’anr quant à elle est un dispositif visant à isoler les bruits extérieurs, plus précisément les basses fréquences comme les bruits des moteurs d’avions ou de voitures.

Quels sont les différents types de casques audio ?

Parmi les différents types de casque, on retrouve :

  • Les casques supra-auraux : ce type de casques est reconnu par ses coussins qui reposent directement sur les oreilles ; les casques supra-auraux sont un bon compromis pour un usage domestique et nomade.
  • Les casques circum-auraux : beaucoup plus confortables, ces derniers se distinguent par leurs coussins enveloppant les oreilles pour un meilleur isolement. Cependant, ces derniers possèdent l’inconvénient d’être plutôt volumineux ce qui rend l’ajustement au niveau de la tête plus difficile que leurs homologues supra–auraux .

Pourquoi acheter un casque pliable ?

Si vous avez l’intention d’utiliser votre casque MDR-ZX110B à la maison, il est sans doute inutile d’opter pour une version qui peut être pliée. En effet, vous pouvez certes réduire l’encombrement lors du rangement, il est toujours agréable d’avoir une place limitée pour ces accessoires surtout si la place n’est pas conséquente. Toutefois, si votre casque Sony peut vous suivre dans toutes vos péripéties, il doit être facile à plier toujours pour cette question d’encombrement et de mobilité.

  • Plusieurs systèmes sont proposés pour un casque, vous pouvez plier seulement les oreillettes en les dirigeant vers l’intérieur.
  • Vous réduisez en même temps le volume puisque votre casque est beaucoup plus plat, vous pouvez donc le ranger dans une pochette.
  • D’autres sont encore plus ingénieux, car vous pliez à la fois l’arceau et les oreillettes pour avoir un casque beaucoup plus petit.
  • Si vous avez l’intention de vous déplacer et de voyager très régulièrement ce système est très recommandé.

En effet, un casque traditionnel qui ne peut pas se plier devient rapidement encombrant. Selon les avis, vous pouvez également tordre très facilement l’arceau s’il se retrouve dans un sac et les sacoches pour le transporter sont souvent très encombrantes puisque le casque est volumineux. Il ne faut donc pas négliger cet aspect et il n’entraîne pas toujours une hausse des prix, car le MDR-ZX110B de Sony est tout de même facturé moins de 15 euros, vous ne serez donc pas déçu par cette référence dont le rapport qualité/prix est très élevé.