Contenu
Avec ce casque Sennheiser HD 4.50, la marque a voulu proposer un compagnon idéal pour écouter de manière nomade dans les zones urbaines. Ce type de casque a été lancé à un prix de 200 euros, et il profite du fameux atténuateur actif de bruits sous le nom de NoiseGuard, et il propose une expérience lors de son emploi qui est assez intuitive avec un design d’une grande robustesse et compacité.
Mais réellement, que vaut ce modèle de casque ? Nous vous partageons notre avis dans la suite de ce test.
Présentation du casque Sennheiser HD 4.50 que j’ai sélectionné
Tout comme la marque l’avait promis, le casque HD 4.50 BTNC a vraiment opté pour le design le plus minimaliste possible. Sa fabrication, qui s’est réalisé assez bien, et s’est basé sur l’essentiel.
Ce casque se base sur le châssis qui se compose presque seulement du plastique et ce dernier est assez épais, léger mais aussi très solide avec une pesée de 240 gramme. Son design n’est pas cheap mais il ne dispose pas non plus d’une coque qui tape à l’œil.
Malgré le fait qu’il reste toutefois possible de voir certaines marques sur les charnières, il faut avouer que l’assemblage s’est réalisé soigneusement. Entre outre, la marque Sennheiser s’est doté d’un gout assez bon afin de faire un choix de finition complète qui soit mate en tout, c’est-à-dire pas très sensible à l’ensemble des traces des doigts.
Mon avis sur le casque Sennheiser HD 4.50 (la meilleure vente)
Le casque HD 4.50 BTNC s’est maintenu en harmonie avec la promesse de départ. Ce casque arrive à offrir une expérience d’usage assez bonne mais aussi un rendu du son très bon afin d’écouter en nomade. Certains aspects sont néanmoins dérangeants et doivent être perfectionnés afin de faire partie des meilleurs casques dans sa gamme. Il est vrai que l’aténuateur des bruits est assez efficace mais celui-ci n’est pas une priorité pour l’utilisateur.
Les principaux avantages
Les atouts les plus importants de ce casque se résument comme suit :
- Une qualité de fabrication assez bonne,
- Une légèreté et une compacité,
- Diverses options de contrôle,
- Un atténuateur de bruits avec grande efficacité,
- Une contenance de la latence non filaire.
Les principaux inconvénients
Les points faibles de ce casque sont :
- La prise en main des options de contrôle nécessite du temps,
- Le son en Bluetooth plus le RBA n’est pas très précis,
- Un confort qui nécessite un perfectionnement.
Les caractéristiques du meilleur casque audio
Les principales caractéristiques qui déterminent le meilleur casque audio sont :
- Les divers modèles de casques,
- Les réponses fréquentielles,
- Les impédances ou bien les résistances,
- L’autonomie et la connectivité,
- Les poids.
Les autres écouteurs de la marque :
[amazon bestseller= »écouteur Sennheiser » filterby= »price » button_text= »Acheter Sur Amazon » items= »3″ grid= »3″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]Quels sont les critères essentiels du casque audio ?
Les critères les plus importants pour choisir un casque audio non filaire sont :
- Le design mais aussi la qualité de fabrication,
- Le confort du casque,
- Les options de commande,
- Les connectivités et la stabilité,
- La qualité du son,
- L’autonomie.
Chez la marque Sennheiser, c’est important d’être sur de la qualité de fabrication ainsi que la bonne élaboration du design car ce sont des critères primordiaux.
Le poids d’un tel casque reste un critère très important. Effectivement, c’est essentiel de réaliser un choix d’un casque très léger afin de ne pas se déranger de sa pesée sur sa tête, et ainsi pouvoir l’utiliser en étant à l’aise.
Concernant les options de commande, Sennheiser a décidé de se baser sur tout ce qui est essentiel. Ces commandes sont amenées à être variées et il sera possible au joueur d’y accéder facilement.
C’est essentiel que l’appairage soit fait d’une manière plus simple et plus facile. La durée de détection de la source de son ne doit pas dépasser quelques secondes uniquement. En ce qui est de la portée, celle-ci doit être convenable soit entre 10 et 12 mètres, afin de faire fonctionner la connexion.
Impossible de ne pas être conquis par ce petit bijou
Certains casques sont plus intéressants que d’autres , mais le Sennheiser HD 4.50 est sans doute le plus prisé puisqu’il affiche une belle robe. Il est doux au toucher, j’apprécie également les rondeurs des oreillettes qui ne sont pas imposantes. Elles s’adaptent aisément à la forme de votre visage et vous pourrez donc l’utiliser dans toutes les configurations.
- La qualité du son est très intéressante, si vous êtes un adepte de la musique, vous serez comblé par les sons assez profonds notamment pour les graves.
- Bien sûr, le Bluetooth est parfait pour le bureau, vous pourrez aller à la machine à café sans débrancher le câble.
- Les commandes sont intuitives, vous prenez un appel et passez les titres très aisément.
- Vous avez une autonomie de 19 heures même avec le Bluetooth et le Noise Gard.
Il s’agit d’un casque parfait pour écouter de la musique, mais vous pouvez aussi regarder des séries et des films sans avoir besoin d’une barre de son ou d’un Home Cinéma. C’est relativement pratique, car vous rentabilisez finalement votre investissement. Généralement, les consommateurs achètent un casque différent pour tous les usages, mais le Sennheiser HD 4.50 est polyvalent. Certes, si votre télévision n’est pas compatible avec le Bluetooth, il sera difficile de ne pas utiliser le casque, mais j’ai une solution. Il existe des adaptateurs, vous le branchez au niveau de la prise Jack de votre TV.
Il est compatible avec le Bluetooth et il communique ainsi avec votre casque audio, votre télévision a donc l’impression que le câble est branché et vous jouissez d’une vraie mobilité.