Casque audio sans fil : comparatif et guide d’achat avec avis

Hidria.net » Casque : comparatif et guide d’achat avec avis » Casque audio sans fil : comparatif et guide d’achat avec avis

Nous vivons dans un monde où la technologie ne cesse de nous impressionner où les créateurs sont toujours aussi innovants et créatifs, il nous suffit de fermer les yeux pour voir une nouvelle invention sortie de nulle part, qui nous attire et qu’on voudrait sans aucun doute essayer ! Qui ne voit pas l’utilité des casques audio sans fil ? Faire le ménage avec la musique dans les oreilles sans trimbaler des fils gênants ou bien s’introduire dans l’univers de votre film et avoir l’impression d’être dans un cinéma sans déranger votre compagne à la maison. Nous avons testé pour vous deux modèles de casque audio TV, si vous voulez savoir ce que l’on pense lisez notre article.

Comparatifs des 2 casques audio sans fil que j’ai sélectionnés

Les casques audio sans fil existent depuis des années maintenant et changent le quotidien des gens, les entreprises spécialisées dans ce domaine ne cessent de nous impressionner en produisant des casques audio sans fil pour toutes les catégories, que ce soit conçu spécialement pour le sport ou pour seulement écouter de la musique. Nous venons vous parler des casques audio sans fil spécialement conçus pour la télévision, on a donc sélectionné deux modèles très appréciés par les utilisateurs : le modèle ARTISTE et le Sennheiser RS175.

Mon avis sur ARTISTE casque audio TV sans fil (la meilleure vente)

No products found.

Reconnu comme étant la meilleure vente en 2019 pour le casque audio sans fil spécial télévision, la marque ARTISTE a su convier les amateurs des programmes TV. Au prix de 70 euros sur Amazon, ce casque existe seulement en couleur noire, à première vue on remarque que c’est un casque imposant, assez gros et remarquable sur la tête, ce qui ne gêne pas du tout car il est dédié pour rester tranquillement à la maison et profiter de la télévision. Il ne se sent pas du tout sur les oreilles on l’oublie même, tellement il est léger, son grammage et aux alentours de 300 grammes ce qui n’est pas énorme, même sa finition est impeccable et a l’air de bonne qualité.

Côté branchement avec la télévision de votre salon, on trouve que c’est très facile à installer, la télévision le capte très rapidement, la boîte d’emballages contient des câbles RCA et aussi des câbles de 3,5 mm qui conviennent à tous les autres périphériques c’est-à-dire :

  • Les tablettes.
  • Les smartphones.
  • Les ordinateurs portables.
  • Toutes les radios.
  • Les lecteurs CD et aussi les MP3.

Donc c’est par sa diversité et ses différentes fonctionnalités que ce casque plaît énormément, le fait qu’il soit doté de la technologie 2,4 GHz RF aide à avoir une connexion stable même à longue distance, le signal ne s’interrompe pas du tout. Côté son aussi rien à redire, on écoute très bien toutes les tonalités.

Concernant l’autonomie, après l’avoir chargé il tient 18 heures de batterie pour une utilisation continue, ceci est plus performant qu’un casque Bluetooth lambda qui dure 7 heures, donc ça vous évitera de le charger constamment.

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité-prix, Sennheiser RS 175

Sennheiser RS 175 Casque Sans fil Noir
3 456 Avis
Sennheiser RS 175 Casque Sans fil Noir
  • Compatibilité : Power Supply RS 165, 175, 185, 195, Set 840-TV et 840 S. Max. niveau de pression acoustique: 114...
  • Clarté audio numérique idéale et portée de transmission jusqu'à 100 m (en ligne de mire directe)
  • Accepte des entrées audio analogiques et numériques et permet de basculer de l'une à l'autre
  • Garantie Fabricant : 2 ans ; émetteur multifonction : clarté audio numérique idéale et portée de transmission...
  • Portée de transmission jusqu'à 328 pieds/100m (ligne de vision) ;transmission multi-récepteur : l'émetteur peut...
  • Rapport signal/bruit (S/B) - Analog input : typ. 85 dBA pour 1 Vrms; Digital input : > 90 dBA

Sennheiser est une des marques les plus connues dans le monde des casques audio sans fil, et est un des leaders du marché alliant qualité et prix, elle a su chavirer le cœur de nombreux utilisateurs en proposant le modèle RS 175. À première vue, la forme est plutôt originale comme le modèle ARTISTE , il est très imposant et peut être encombrant pour certaines personnes, son poids est aux alentours de 310 grammes donc pas très lourd, il enveloppe bien les oreilles et n’est pas spécialement gênant ou lourd une fois porté sur la tête. On retrouve dans la boite :

  • Le casque, bien évidemment ;

  • Un émetteur TR 175 ;

  • Câble optique et audio ;

  • L’alimentation et 4 adaptateurs ;

  • 2 batteries rechargeables ;

  • Guide et mode d’emploi.

On le retrouve à un prix de 170 euros sur Amazon, ce prix traduit donc une excellente qualité de son d’après des avis divers, les aiguës et les basses sont très harmoniques et on écoute très bien les dialogues des films. D’après notre test nous remarquons qu’il dispose de deux options qui améliorent la sonorité du film ; BASS BOOST et le surround. Concernant sa transmission c’est du type extra-long et donc garantit un signal net même à 100 mètres de distance de votre appareil.

Comment brancher son casque audio sur TV ?

Plusieurs télévisions ne disposent pas de Bluetooth pour les connecter à votre casque audio classique sans fil qui marche avec Bluetooth, c’est là tout l’intérêt d’acheter des casques audio spécialement conçus pour les télévisions comme ceux qu’on vous a sélectionnés bien avant. Une fois que vous allez recevoir votre achat vous allez remarquer une station qui va bien évidemment être accompagnée de plusieurs câbles de 3,5 mm, cette dernière va être branchée à votre télévision et ainsi assurer la connexion entre le son de la télé et votre casque.

Casque audio sans fil sport

Plusieurs marques, comme la fameuse entreprise JBL, Sony, Sennheiser ou même Philips ont pu produire des casques audio sans fil de sport, spécialement conçus pour les sportifs amateurs de musique. Ils ont su allier les envies des sportifs en proposant des casques qui résistent à la transpiration qui ont une très bonne autonomie et qui ont un bon maintien sur les oreilles, peu importe le mouvement que vous effectuez. Comparés aux deux modèles de casque audio TV que nous vous avons présentés, ils sont plus petits, pèsent moins lourd et ne nécessitent pas de station, car ça marche avec Bluetooth.

Casque audio sans fil avec prise optique

Comme la plupart des télévisions n’ont généralement pas Bluetooth, vous pouvez acheter des casques audio sans fil adaptés spécialement à votre télévision. Donc si votre sortie de TV est compatible à un RCA, les deux modèles sélectionnés vous conviendront, si dans le cas contraire elle dispose d’une sortie audio en fibre optique, il lui faut donc un casque audio avec fibre optique que vous pouvez retrouver un peu partout et même chez Sennheiser.