JBL LIVE 400BT : Avis complet sur ce casque

Quelque soit votre activité et quelque soit le moment de la journée, il est normal de souhaiter l’accompagner avec une musique d’ambiance ou un podcast qui vous permettra de faire travailler vos méninges. L’utilisation d’écouteurs ou d’un casque est alors la pratique à préconiser, pour bien vous isoler dans votre propre monde et profiter d’une plus grande qualité de son. Dans cet article, la rédaction s’intéresse aux casques proposés par la marque JBL, et plus précisément au casque JBL LIVE 400BT. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette marque et sur ce modèle, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Présentation du casque bluetooth que j’ai sélectionné

PROMO -30%
JBL LIVE 400BT – Casque audio supra-auriculaire sans fil – Écouteurs Bluetooth avec commande pour appels – avec Amazon Alexa...
1 430 Avis
JBL LIVE 400BT – Casque audio supra-auriculaire sans fil – Écouteurs Bluetooth avec commande pour appels – avec Amazon Alexa...
  • Un casque audio performant : avec des haut-parleurs de 40 mm, les écouteurs reproduisent le son signature de JBL...
  • Musique et téléphonie toute la journée : en mode Bluetooth, le casque vous offre une autonomie jusqu'à 24...
  • Grâce à la technologie Ambient Aware et TalkThru, vous ne manquerez rien : écouter votre musique, parler à vos...
  • Avec une simple pression sur une touche sur les écouteurs, il est possible d'accéder à Amazon Alexa et Google...
  • Livraison : 1 x casque audio JBL LIVE 400BT sans fil / 1 x câble détachable / 1 x câble d'alimentation ICON / 1...

La première chose qui nous semblait importante à présenter dans cet article, c’est bien évidemment un exemple de casque designé par la marque, de manière à vous donner une idée sur ce qui est proposé et vous permettre de mieux assimiler les arguments que nous utilisons quelques lignes plus bas dans l’article. La rédaction a sélectionné le casque JBL LIVE 400BT, on vous en dit plus dans ce qui suit !

Mon avis sur le casque bluetooth JBL LIVE 400BT : la meilleure vente

casque JBL LIVE 420T est un des casques les plus vendus de la marque JBL et c’est totalement à raison ! En plus de présenter un très bon rapport qualité prix, ce casque offre toutes les prestations des grands casques à moindre prix. Il est doté d’une connexion non filaire, a l’option Alexa by Amazon qui est intégrée et des boutons de réglages faciles et pratiques. Il peut être connecté à votre téléphone pour encore plus de maléabilité ! Ce produit est disponible à la vente au prix de 129 euros sur Amazon.

Les défauts du casque bluetooth JBL LIVE 400BT

Si l’on devait trouver un défaut à ce casque, on parlerait du fait qu’il ne tient pas toujours très bien sur toutes les têtes. En effet, il aura tendance à être un peu trop grand pour les plus petites têtes et ce même après réglages.

Les autres casques de la marque :

Les caractéristiques des meilleurs casques bluetooth

• Une grande qualité de son, qui ne soit pas amoindri par le fait que ce soit une liaison non filaire. C’est un des points les plus importants à prendre en compte, surtout en considérant le fait que les connexions non filaires ont tendance à faire perdre en qualité aux casques.
• Une bonne isolation avec un réducteur de bruit de niveau 2 minimum. L’intérêt d’un casque, ce n’est vraiment pas d’écouter à moindre volume pour ne pas déranger son entourage, il serait dommage de perdre l’un des points culminants de l’utilisation en prenant un casque qui n’offre pas une réduction de bruits suffisante.
• Un rapport qualité prix qui soit correct est bien évidemment une des caractéristiques les plus importantes à retrouver dans un bon casque audio.
• Une grande solidité et une praticité au quotidien !

Comment choisir un casque bluetooth JBL ?

• Le premier critère à prendre en compte, c’est bien évidemment votre budget. C’est sur ce dernier que vous devez vous baser,
• Le second critère important, c’est bien évidemment les caractéristiques propres au casque (ouvert, semi ouvert, fermé, qu’il soit ou non réducteur de bruits…),
• Prenez en compte de regarder l’avis des internautes sur chaque casque avant de le sélectionner,
• Pour finir, le conseil de la rédaction pour départager les casques que vous aurez sélectionné est de faire un choix subjectif en prenant en compte le design et la couleur du casque.

Pourquoi choisir la marque JBL ?

Pour finir, vous vous demandez probablement pourquoi achetez la marque JBL ? C’est simple ! L’argument est tout bête : sa grande renommée ne lui offre pas le droit de vous vendre des casques médiocres. L’investissement que vous ferez sera donc assuré, car vous serez sûr d’avoir mis de l’argent dans une qualité certifiée qui sera durable dans le temps.

Le Bluetooth est la technologie indispensable

Si vous cherchez de la mobilité sans forcément opter pour des écouteurs, JBL devrait vous apporter tout ce dont vous avez besoin. En effet, les produits affichent un rapport qualité/prix très sympathique, vous pourrez également jouir du Bluetooth. Cette technologie est présente sur l’ensemble des produits comme les Smartphones, les enceintes, les ordinateurs… Elle permet de se connecter très rapidement sans avoir besoin d’un câble disgracieux et encombrant.

  • Pour le Live 400BT, vous avez donc la prise en charge du Bluetooth et l’appareillage est relativement simple.
  • Vous devez allumer votre casque JBL et activer cette technologie sur votre mobile par exemple.
  • Vous cliquez depuis les paramètres sur la référence de votre casque et désormais, dès qu’il sera à proximité, il pourra se connecter très facilement.
  • Le Bluetooth est donc souvent mentionné dans les fiches techniques des produits, mais vous pouvez aussi trouver les lettres BT dans les références.

Il y a également la possibilité de brancher les casques avec un câble notamment pour le recharger, mais il vous permet aussi d’écouter de la musique sans passer par le Bluetooth. Certains adeptes de la musique peuvent constater une légère différence entre les sons avec et sans le Bluetooth. Si vous n’accordez pas une grande importance aux différents niveaux des aiguës, des graves et des basses, vous ne remarquerez aucune différence. Dans tous les cas, le Bluetooth a une place de choix dans un comparatif dédié aux casques, ce sont souvent les meilleurs produits au vu des avis et les plus agréables à utiliser.

Et si le casque n’arrive pas à se connecter ?

Le monde du Bluetooth n’est pas toujours idéal puisque vous avez souvent des faiblesses par rapport aux produits achetés. Les connexions ne sont alors pas immédiates et vous devez redoubler d’efforts pour réussir à utiliser votre casque avec votre ordinateur par exemple. Qu’il soit sous Windows ou macOS, il est judicieux de procéder à quelques étapes.

  • Pensez à activer dans un premier temps le Bluetooth sur votre ordinateur et attendez qu’il soit bien actif.
  • Allumez ensuite votre casque sans rien toucher et patientez quelques secondes, car il peut se connecter seul.
  • S’il s’agit de la première fois, il doit être reconnu par votre ordinateur, il faut donc appuyer quelques secondes sur le bouton dédié au Bluetooth.

Surveillez également la liste des périphériques reconnus, car votre ordinateur devrait dévoiler la référence de votre casque. Vous pouvez ensuite cliquer sur ce nom et attendre quelques secondes pour que l’appareillage soit effectif. Si ce n’est pas le cas, vous avez sans doute d’autres périphériques qui fonctionnent avec le Bluetooth et ils peuvent être perturbants. Pensez à enlever tous les autres accessoires qui se connectent de cette manière, éteignez votre casque JBL par exemple et recommencez toutes les étapes.

La taille des oreillettes est primordiale

Vous pensez sans doute que les premiers casques pourront vous combler, mais n’hésitez pas à regarder avec la plus grande attention la taille des oreillettes. Ces dernières peuvent envelopper vos oreilles et bien les recouvrir notamment pour éviter les nuisances sonores. Par contre, lorsqu’elles ont une taille conséquente, la pression peut être forte.

  • Si vous portez des lunettes, les branches sont pressées contre le crâne et cela peut être douloureux.
  • Si vous avez donc ces accessoires notamment pour la vue ou le soleil, il est préférable de prévoir de petites oreillettes.
  • Celles-ci ne dépassent pas du tout l’oreille et vous pouvez plus aisément porter des lunettes sans avoir de douleurs désagréables.
  • De plus, il faut que l’arceau soit assez souple, car les pressions sont toujours les plus désagréables pour votre confort.

Comme vous avez pu le comprendre, il est nécessaire, voire indispensable de tester les casques pour être certain qu’ils seront adaptés à la morphologie de votre crâne. Si toutefois, vous êtes convaincu par l’un des modèles, notamment chez JBL, vous pourrez toujours passer une commande sur Internet afin de profiter des meilleurs prix. Ce sera alors l’occasion de réaliser de belles économies pour cette acquisition.

Le Bluetooth est parfois désagréable pour les adeptes

Une personne qui écoute de la musique sans forcément accorder de l’importance aux différents niveaux sonores que ce soit pour le grave ou les basses ne cherchera pas forcément le casque de qualité. Le modèle traditionnel sera amplement suffisant et l’usage du Bluetooth ne sera donc pas problématique dans ce cas de figure.

  • Par contre, les professionnels du son peuvent détecter rapidement des problèmes puisqu’ils ont une oreille assez pointilleuse.
  • Ils pourront constater qu’il y a une différence entre le son envoyé avec le Bluetooth et celui proposé avec le câble classique.
  • Cette constatation concerne généralement tous les casques qui proposent le BT et même les dernières générations.
  • En effet, le casque doit revoir à la baisse la qualité du son afin de gérer l’autonomie.

La différence sera pratiquement impossible à déceler pour les novices, mais elle sera au rendez-vous pour les professionnels. De ce fait, si vous achetez un produit de ce genre dans un magasin physique, demandez bien à le tester avec le Bluetooth et sans le câble pour découvrir la différence entre les deux concepts. De ce fait, certains préconisent d’acheter un casque classique sans le Bluetooth, mais cette technologie reste pratique.

Le casque est souvent privilégié par rapport aux écouteurs

Vous ne devez pas introduire un accessoire dans le conduit auditif, il suffit de déposer les oreillettes sur vos oreilles et elles sont souvent confortables. Apple a par exemple proposé des coussinets à mémoire de forme.

  • Chez JBL, le confort n’est pas souvent au rendez-vous puisque ce sont des produits d’entrée de gamme.
  • Ces casques peuvent être utilisés de manière occasionnelle et non régulière afin d’éviter toutes les douleurs.

N’hésitez pas à tester ces accessoires dans un magasin spécifique avant d’envisager l’achat sur Internet pour réaliser des économies dans les plus brefs délais.