Casque razer : comparatif et guide d’achat avec avis

Razer est une marque de soft et hardware gaming. Allant de la souris au logiciel pro, le e-sportif en vous trouvera son bonheur pour devenir le meilleur joueur. Côté matériel audio, vous trouverez des modèles wireless (sans fil), wired (filaire) et des haut-parleurs. Nous parlerons aujourd’hui des casques de la marque et vous présentons un guide d’achat pour vous permettre de bien choisir votre modèle de casque gamer Razer.

Comparatif des 2 casques Razer que j’ai sélectionnés

Afin de vous aider à choisir le meilleur casque Razer, voici un petit comparatif entre deux produits de la marque.

Casque Razer Electra V2 (la meilleure vente)

Razer Electra V2 - Casque de Jeu avec son Surround 7.1, Micro Amovible, Commandes Audio, Compatible avec PC, PS4, Xbox, Switch et...
1 995 Avis
Razer Electra V2 - Casque de Jeu avec son Surround 7.1, Micro Amovible, Commandes Audio, Compatible avec PC, PS4, Xbox, Switch et...
  • La Razer Electra V2 dispose de haut-parleurs audio de 40 mm réglés sur mesure qui fournissent des basses bien...
  • Le logiciel Razers Virtual 7.1 Surround Sound vous permet de calibrer le casque en fonction de vos oreilles pour un...
  • Razer Electra V2 est un casque extrêmement polyvalent avec commandes audio directement accessibles sur le casque...
  • Le Razer Electra V2 est livré avec un connecteur audio et micro unifié de 3,5 mm et est compatible avec PC, Mac,...
  • Doté de coussinets en similicuir en peluche qui pivotent pour s'adapter parfaitement à vos oreilles
  • Puissance maximale à l'entrée : 50 mW

Pour les gamers, ce micro-casque Razer fera plus d’un heureux. Design, confort et performances, tout est réuni en un seul produit pour des sons plus authentiques que jamais. Ce casque intelligent est doté d’un logiciel de son surround virtuel version 7.0 grâce auquel pouvez personnaliser votre son comme vous le souhaitez. Son serre-tête se règle automatiquement à votre tête lorsque vous le mettez et ses coussinets sont en similicuir, ce qui est idéal pour les longues parties de jeu. Il est également doté d’un micro sous forme de perche que vous pouvez détacher, attacher et ajuster à votre guise. Ses haut-parleurs de 40 mm vous garantissent une qualité de son et des basses vibrantes comme il faut. Ce produit est compatible avec différents appareils (Xbox, PS4, Mac…, etc). C’est un vrai bijou polyvalent. Ce casque Razer est filaire avec un connecteur de type Bluetooth et câble de 13. M de longueur. Pour les spécifications techniques :

  • Une réponse en fréquence de 20-20 000 khz et une puissance de 50mWatts ;
  • La sensibilité est entre 102 et 108 dB ;
  • L’impédance est à environ 32 ohm.

Vous le rentrouvrez sur Amazon pour le prix de 39.99 euros en version analogique et 51.77 euros en version numérique.

Casque Kraken Pro Oval V2 (le produit le plus haut de gamme/rapport qualité prix)

RAZER Kraken Pro V2 Oval - Over-Ear Prise jack Casque Gaming Headset Analogique, Over-Ear Casque Gamer pour PC et PS4, Noir
1 023 Avis
RAZER Kraken Pro V2 Oval - Over-Ear Prise jack Casque Gaming Headset Analogique, Over-Ear Casque Gamer pour PC et PS4, Noir
  • Prise jack audio combinée de 3,5 mm associée au câble répartiteur
  • Noveau Haut parleurs de 50 mm réglés sur mesure pour un son équilibré, en jeu et en communication; Nouveau...
  • Structure monocoque en aluminium pour une durabilité prolongée; Réalisé en aluminium de bauxite, le nouvel...
  • Microphone unidirectionnel rétractable pour des communications d'une clarté absolue
  • Télécommande incorporée et câble adaptateur micro répartiteur. Sacoche intérieure intégrée pour ranger les...
  • Le Razer Kraken Pro V2 est compatible avec PC, Mac, Xbox One, PS4 et mobile, pour que vous n'ayez besoin que d'un...
  • Type de connection : prise jack audio 3.5 mm

Toujours pour les fans de e-sport, ce casque Razer professionnel est le matériel qu »il vous manque ! Avec une taille d’haut-parleurs augmentées (50 mm), vous pourrez vivre l’action de votre jeu et écouter vos camarades de jeu clairement. Le son n’a jamais été aussi impeccable et le port d’un casque aussi confortable. L’arceau en aluminium vous offre légerté, flexibilité et durabilité. Toujours doté d’un miro rétractable, vous n’aurez aucun mal à communiquer. En plus de cela, sa télécommande intégrée vous permet d’avoir le total control de ou de muter votre micro si besoin. Comme le précédent, il est compatible avec plusieurs plateformes. Les coussinets aussi ont eu droit à une transformation, devenant plus grands, isolants et doux que jamais. Ils sont dotés d’un gel qui refroidit pour réduire l’accumulation de la chaleur et d’un tissus de transfert, d’une mousse à mémoire de forme et vous permet de porter des lunettes sans avoir mal.

Pour les spécificités techniques :

  • Impédance de 32 ohm ;
  • Une sensibilité de 123 dB ;
  • Une réponse en fréquence de 12-28 000 Hz avec une puissance d’entrée de 30 mWatts.

Vous retrouverez le Kraken pro V2 sur Amazon en noir, blanc, rose et vert au prix de 99.99 euros.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon casque gaming ?

Lorsque vous voulez acheter le meilleur casque sans fil, vous devez avant tout choisir :

  • Le design et son confort : c’est important de choisir un design ergonomique et confortable lors des longues périodes de port.
  • Les options et les fonctionnalités : même si tous les casques ont des fonctionnalités de base similaires, il faut faire attention à ce que celles nécessaires à vos sessions de jeu soient présentes comme le microphone par exemple.
  • Le mode de transmission : ici on parlera surtout du mode filaire et du mode sans fil. Il est important de choisir un casque qui s’adapte à votre mode de jeu et votre plateforme. Pour les non-filaires, la technologie est également à considérer (Bluetooth, kleer…).

Mon avis sur les razer Kraken

Un guide d’achat de casques Razer ne peut pas se faire sans présenter le modèle Kraken. Ce classique est le produit phare des tournois de jeux. Grâce à son logiciel surround 7.1, aucun son ne vous échappera. Sa précision et clarté sonores vous permettront de cibler la source de bruit et de vous protéger lors des combats et fusillades. Cependant, pour profiter de ce logiciel, vous devez avoir avoir windows 10 en version 64 bits. Le serre-tête rembourré augmentera le confort et le structure en aluminium apportera la légèreté nécessaire pour les longues sessions de jeu intensif. Grâce à son gel de refroidissement et son transfert de chaleur, même la transpiration n’est plus problème.

Parlons à présent du microphone. Ce dernier est doté d’une technologie de prise dite cardioïde permettant la transmission claire de votre voix sans s’accommoder du bruit autour de vous.

Les caractéristiques techniques offertes par le produit sont comme suit :

  • Une réponse en fréquence de 12 – 28 000 Hz ;
  • Une impédance classique de 32 ohms ;
  • Pour une puissance de 1 kHz, vous aurez une sensibilité de 109 dBs.
  • Puissance d’entrée: 30 mw.

Les casques gamer de Razer

La marque Razer est connue pour son matériel gaming de haute qualité. Pour vous donner une idée sur les casques de la marque, voici la sélection des meilleurs :

  • Casque Kraken Pro V2 Oval : toutes l’information relatives à ce casque sont disponibles plus haut.
  • Caque Razer Kraken Tournament Edition : c’est le premier casque de la marque étant doté de la THX spatial audio. Il est disponible à partir de 100 euros.
  • Casque Razer Nari ultimate : pour les fans du sans fil, la portée de 12 m que vous offre ce casque saura vous séduire. Il est fourni avec un câble, au cas où vous aimeriez passer en mode filaire. Il est au prix de 200 euros. Les meilleurs e-gameurs du monde le recommandent. Il est disponible à partir de 150 euros.
  • Casque Razer Thresher 7.1 : c’est également un casque non-filaire
  • Casque Razer Electra V2 : les détails sont disponibles plus haut.

Un casque de gaming est très différent

Vous avez un marché dominé par les écouteurs et les casques, mais en fonction des usages, vous pourrez adopter un produit plutôt qu’un autre. Au sein de ce comparatif, vous retrouvez essentiellement les références estampillées Razer qui reste une marque très appréciée dans le monde du gaming. Vous pouvez toutefois utiliser votre casque classique pour la télévision avec votre ordinateur ou votre console surtout s’il est équipé du Bluetooth.

  • Vous pouvez facilement reconnaître un casque pour les gamers, car ils sont souvent colorés.
  • D’autres sont plus classiques, mais le micro est déporté et non intégré, vous avez donc des produits un peu plus encombrants.
  • Les arceaux sont souvent épais, car le côté esthétique n’est pas recherché, les fabricants prônent le confort essentiellement.
  • Vous avez des oreillettes rondes ou carrées très larges pour envelopper parfaitement les oreilles afin de vous isoler le plus possible des nuisances sonores.
  • Vous devez également peser un casque, car ceux présents chez Razer et les concurrents sont souvent lourds.

Si vous avez acheté un casque classique à un prix très élevé, vous pouvez aussi le rentabiliser pour les jeux vidéo classiques ou en ligne. En effet, il suffit d’avoir un micro pour converser avec vos collègues. A contrario, si vous cherchez uniquement un casque pour le gaming, je vous conseille de lire les avis proposés par les consommateurs pour la marque Razer, vous ne serez pas déçus. Dans tous les cas, les casques sont très performants tout en étant abordables.