Corsair hs70 : Avis complet sur ce casque

Un casque gaming est un must-have lorsque vous êtes un joueur à temps plein. La communication doit obligatoirement être parfaite au sein d’une équipe pour réussir les raids et donjons. C’est dans cette optique que plusieurs marques ont travaillé leurs produits et vous offrent des casques pour gameur de qualité.

Nous parlerons aujourd’hui de la marque Corsair et son modèle HS70 sans fil.

Présentation du casque Corsair que j’ai sélectionné

No products found.

Voici la présentation et les caractéristiques techniques du Corsair HS70.

Mon avis sur le casque Corsair HS70 Wireless (la meilleure vente)

Le produit que nous présentons est un casque gaming sans fil circum-auriculaire. Le Corsair H70 Wireless est muni d’une mousse à mémoire de forme douce pour un total confort pendant des heures. En plus de cela, son assemblage de type corsair vous permettra à base d’une structure métallique solide vous assure une longévité impeccable. Pour la qualité de son, les écouteurs réglables de 50 mm en néodyme vous donneront l’impression d’être fait pour vous. La qualité surround virtuel 7.1 donnera plus de réalité à votre jeu jusqu’à se croire réellement sur le terrain. Le mode sans fil vous offre une portée de 12 m grâce à son audio sans fil de 2.4 Ghz. La batterie à une autonomie de 16h environ. Notez également que grâce à son mode plug’n’play, il est compatible avec toutes les PS4 (en plus de sa compatibilité PC).

Le HS70 Wireless est doté d’un microphone unidirectionnel à réduction de bruit. Ainsi, votre voix durant les appels vocaux sera aussi claire que de l’eau de roche.

Le contrôle de ce casque Corsair est à portée de doigt. Vous avez un bouton on/off en bas de l’oreillette droite, un bouton mute sur celle de gauche placé juste à côté du contrôle de volume. Vous pouvez donc régler votre son sans avoir à bouger et perdre le fil de la partie.

Les caractéristiques techniques du Corsair HS70 Wireless

Nous citons :

  • Bande passante du casque : 20-20 000 Hz
  • Sensibilité du casque : entre 109 et 114 dBs.
  • Impédance du casque : 32 ohms à 1 1kHz de puissance.
  • Impédance du micro : 2.2 kOhms.
  • Sensibilité du micro : – 40 dBs.
  • Bande passante du micro : 100 – 10 000 Hz.

Les autres casques de la marque :

Avis des utilisateurs sur le casque Corsaire HS70 Wireless

La rédaction a passé en revue les avis des utilisateurs donnés sur différentes plateformes de vente telles que Amazon, voici les conclusions. Pour une moyenne de 300 avis, la note globale accordée à ce modèle est de 4.1 / 5. Les utilisateurs semblent convaincus et affirment le bon rapport qualité/prix du HS70 Wireless. Cependant, la plupart des avis n’hésitent pas à pointer le poids un peu dérangeant du produit.

Les caractéristiques des meilleurs casques gaming

A côté de l’ordinateur et des manettes (ou clavier/souris pour les gamers PC), le casque est le matériel le plus important d’un e-sportif.

Lors du choix de celui-ci, il faudra donc privilégier :

  • La qualité de son : avoir une qualité sonore impeccable est important pour une immersion totale dans le jeu. Il faudra donc considérer l’impédance, la bande passante et la distorsion.
  • Micro : pour les jeux en équipe, c’est un indispensable.
  • La réduction de bruit : l’isolation doit être au rendez-vous.
  • Le confort : évidemment, si le port n’est pas agréable, les longues sessions de gaming seront un enfer.

Quels sont les autres casques gaming disponibles ?

Parmi les autres casques gaming, nous vous proposons :

  • Même si la marque bose ne fait pas dans le gaming, les casques bose restent parfaitement adaptés et feront l’affaire ;
  • Les casques de la marque Razer : les casques razer sont les sponsors quand il s’agit de tournois de jeux ;
  • Les casques de la marque Asus comme la série asus ROG ou bien le ASUS Strix wireless.
  • Les casques de la marque Acer comme les casques predator ou bien nitro gaming.

Les critères les plus importants pour votre casque de gaming

Vous pensez que le premier casque susceptible de croiser votre regard sera pertinent, mais il faut impérativement regarder avec ce comparatif plusieurs critères. Parmi ces derniers, vous avez bien sûr la qualité des oreillettes, elles doivent être très enveloppantes, cela vous permet de vous isoler du bruit environnant. Il est important de préciser que les casques de gaming n’offrent pas tous la réduction du bruit, elle est surtout proposée avec les casques dédiés au grand public.

  • Les avis des consommateurs sont aussi importants afin de dénicher le casque le plus adapté à vos attentes et le meilleur du marché.
  • La mousse doit épouser parfaitement la forme de votre oreille et si elle est en cuir, elle pourrait coller et donc être désagréable sur le long terme.
  • Pour l’arceau, privilégiez la mousse à mémoire de forme, elle épouse parfaitement la forme de votre tête, cela limite les points de pression et donc les douleurs.
  • Pour le gaming, n’oubliez pas de prendre un casque qui peut être réglé beaucoup plus facilement, vous l’adaptez ainsi à votre tête.

Attention au micro, il est souvent déporté et je n’apprécie pas forcément cette esthétique, j’ai une nette préférence pour les versions intégrées beaucoup plus discrètes qui facilitent aussi le rangement. Vous pouvez toutefois trouver chez Corsair un très beau casque de gaming avec un revêtement très doux et donc agréable au toucher. En termes de qualité de son, n’hésitez pas à le tester avec différents effets pour choisir le meilleur.