Bose headphones 700 : Avis complet sur ce casque

Actuellement, la tendance en matière de high-tech se voit orientée vers le choix de performances conjugué au confort livré par le produit en question, et le domaine des casques d’écoute sans fil n’en fait pas exception. En effet, il subsiste un nouveau modèle tout droit sorti de la firme Bose faisant sensation auprès du grand public.

Présentation du casque bose headphones 700 que j’ai sélectionné

[amazon box= »B07Q9MJKBV » template= »horizontal »]

Au niveau typologique, le bose headphones 700 appartient à la famille des Circum-Auriculaires combiné à une connexion bluetooth assurant un contrôle autonome et intégral du mobile en toutes circonstances.

L’utilité de ce casque permet, grâce à son système microphonique à quatre capteurs, d’optimiser le son, réduire les bruits de fond, et ce, à diverses finalités :

  • Écouter de la musique,
  • Consulter et exécuter certaines applications,
  • Répondre aux appels, engager la conversation de manière imperturbable.

Ses principales fonctionnalités dépendent d’outils résidant sur le dos de l’oreillette droite (moitié avant) servant à : l’allumage, l’arrêt, l’appairage sans fil, le réglage actif, l’utilisation d’assistants vocaux tel Amazon Alexa et Google, etc.

Mon avis sur le casque bose headphones 700 (la meilleure vente)

Afin de poser un avis constructif, le casque bose a été soumis au test, mettant en lumière les raisons de sa prédominance sur le marché. Ainsi, le tout a eu lieu au sein des boulevards fréquentés de la ville, à proximité des stations de métro, transport en commun, trains et abris bus tout en comparant, pour un même endroit, l’effet ressenti avec d’autres casques.

L’issue de cette procédure nous a permis d’attribuer une appréciation extrêmement positive à cet article pour le moins atypique et urbain.

Avantages et inconvénients du bose headphones 700

Afin de mieux illustrer nos propos, voici une liste comparative de ses points forts et points faibles :

En terme d’avantages, il n’est pas en reste, alliant une grande optimisation sur une multitude de plans, regroupant aussi bien l’aspect ergonomique, esthétique et sonore. Nous citons :

  • Qualité audio : avec un total de 11 niveaux de réduction du bruit, le rendu est agréablement surprenant permettant de distinguer entre les intonations sonores.
  • Confort : l’épuration des commandes tactiles bénéficie d’une détection intuitive et rapide.
  • Autonomie : lorsqu’il n’est pas connecté, sa batterie jouit d’une durée de marche allant aux alentours des 20 heures.
  • Sécurité : ce modèle permet de mettre fin au calvaire de l’uni-tâche manuelle tout en gardant son téléphone à l’abri des regards et d’éventuels vols.

Par contre, il n’en demeure pas moins qu’ils subsistent des inconvénients de taille, qui s’articulent autour de :

  • L’action en tandem du casque avec l’application mobile Bose Music qui permet de jouer sur les niveaux de la réduction de bruit et d’entamer d’autres configurations d’usage, mais requiert un compte bose afin de fonctionner.
  • Son port incommodant : il ne se plie pas et est encombrant de par son étui et boîte à casque (18 cm de large, 22 cm de long).

Les autres écouteurs de la marque :

[amazon bestseller= »écouteur bose » filterby= »price » button_text= »Acheter Sur Amazon » items= »3″ grid= »3″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]

Les caractéristiques des meilleurs casques

Très succinctement, on peut citer :

  • Une légèreté avoisinant les 250 g,
  • une durée de vie allant aux alentours des 30 h,
  • une réponse fréquentielle comprise entre 20 Hz et 20 kHz,
  • une impédance supérieure au 60 ohms,
  • une distorsion harmonique comprise entre 1 et 0.1 %.

Quels sont les meilleurs casques sans fil actuels ?

La qualité d’un casque et son rendement sonore sont les paramètres à prendre en considération afin d’aboutir au classement des meilleurs casques sans fil actuels, comme suit :

  • Bose Headphones 700.
  • Sony WH-1000XM3.
  • Bose QuietComfort 35.
  • Plantronics Backbeat Pro 2.
  • Sennheiser HD 4.40 BT.

Nuisance sonore : pourquoi acquérir un casque bose?

En ces temps modernes, l’ensemble de nos sens sont sollicités par un environnement de plus en plus distrayant et cela est tout particulièrement vérifié en ce qui concerne l’ouïe, qui est mise à mal par d’importantes agressions sonores, agressions qui sont d’autant plus flagrantes en milieu extérieur dans les transports en commun par exemple.

Une expérience mitigée avec le Headphones de Bose

Après avoir utilisé pendant de nombreuses années le QuietComfort, j’ai décidé d’acheter un nouveau modèle et j’ai voulu rester chez Bose puisque la marque est performante tout en étant design. Le prix reste élevé, mais il est finalement adapté au marché, j’ai donc dépensé 400 euros pour un casque très esthétique. Il a la particularité d’être très doux au toucher que ce soit au niveau des oreillettes et même de l’arceau. Ce dernier propose un revêtement spécial, mais vous n’avez pas de mousse à mémoire de forme.

  • Il est toutefois très pertinent puisque vous pouvez régler la diminution du bruit grâce à une application.
  • Cette App que j’ai pu utiliser sur iOS n’est pas forcément très développée, elle reste classique et cela vous évite de régler la réduction du bruit au niveau du casque.
  • Les touches tactiles sont assez laborieuses, mais j’ai une nette préférence pour les boutons physiques.
  • Vous pouvez le régler très facilement à la forme de votre tête et l’absence de mémoire de forme n’est finalement pas si problématique.

J’ai toutefois pu lire quelques avis assez intéressants, car ils rejoignent finalement mon expérience. Avec la réduction du bruit au maximum, vous avez une certaine gêne au niveau des oreilles et si vous êtes sensibles, il y a de grandes chances pour que le casque HeadPhone 700 de Bose ne soit pas à la hauteur de vos attentes. J’ai donc trouvé un compromis, je le règle sur 5 et je n’ai pas ce problème, mais forcément la réduction du bruit n’est pas totale.