Quel Barre de son Yamaha YAS 207 choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Hidria.net » Quel Barre de son Yamaha YAS 207 choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Certains ont tendance à insister sur le fait qu’il est impératif d’acheter des produits très onéreux pour avoir la meilleure qualité, mais la barre de son Yamaha YAS 207 vous prouve le contraire. En effet, il s’agit d’une référence abordable puisqu’elle est facturée moins de 300 euros et nous avons été satisfait par le rendu et surtout l’encombrement. Certes, il y a un petit bémol pour le caisson de basse qui est assez large et imposant, il faudra alors lui trouver une place de choix, mais cette barre son TV est très appréciable.

Top ventes des barre de son Yamaha du moment !

Comment brancher votre nouvelle barre de son ?

Vous n’êtes pas contraint d’avoir des connaissances poussées dans ce domaine pour réussir à profiter de cette Yamaha YAS 207 test. Vous avez un seul câble qui doit retenir votre attention, il s’agit de l’alimentation de la barre. Vous devez brancher cette dernière à la prise murale et le câble HDMI est nécessaire pour relier votre téléviseur.

  • Si vous souhaitez brancher plusieurs appareils sur cette barre, d’autres câbles HDMI seront indispensables, mais le Bluetooth peut être suffisant.
  • Le caisson de basse a besoin d’une prise secteur, mais il se connecte sans fil à cette barre.
  • L’enceinte est parfaite pour votre meuble TV avec une épaisseur de 6 cm, une profondeur de 10.8 cm et une longueur de 93 cm.
  • Une fonctionnalité est parfaite pour les dialogues puisqu’elle supprime tous les bruits désagréables.

Vous utilisez ensuite la télécommande pour passer d’un mode à un autre et vous n’êtes pas contraint d’utiliser les basses avec cette barre de son compacte. Il est aussi possible d’installer l’application qui est liée à votre barre et vous aurez des réglages supplémentaires pour que votre écoute soit agréable.

Quelques caractéristiques sonores importantes

Elle est noire, vous pouvez donc l’adapter facilement à votre décoration, placez la barre de son télé devant votre écran et elle ne prend pas une place conséquente. C’est le meilleur emplacement pour que le son puisse se propager sans aucune difficulté jusqu’au canapé puisque les enceintes sont dispatchées dans ce coffre d’une certaine façon. Vous avez une puissance de 200 watts pour l’ensemble de l’installation et celle des enceintes est de 100 watts. Cette caractéristique est largement suffisante pour les jeux vidéo, les programmes télévisés ou encore la musique et même les films. Le caisson sans fil de votre barre de son haut de gamme propose aussi une puissance de 100 watts.

Ce caisson possède une spécificité que vous ne pouvez pas négliger puisque vous avez un Bass Reflex avec un haut-parleur de 16 cm. Il est par contre assez encombrant, il faut alors lui trouver une place à côté du meuble ou de votre canapé, cela dépend de vos préférences et des possibilités offertes par votre espace dédié au cinéma. Plusieurs essais sont nécessaires, nous l’avons disposé à côté du meuble et il est à quelques centimètres de la barre de son.

Quels sont les avis pour ce produit Yamaha ?

Que vous souhaitiez une barre de son Sony ht mt300 ou la meilleure barre de son 2019, vous devez impérativement vous attarder sur l’avis des consommateurs puisqu’ils peuvent vous guider dans toutes vos démarches. La note attribuée à cette référence est très élevée puisqu’elle écope de 4.5/5, vous serez donc conquis par cette barre de son Amazon puisqu’elle est abordable et la qualité est au rendez-vous. Les clients ont apprécié la facilité d’installation, la puissance de la barre et du caisson, le rendu en fonction des différentes sources et la possibilité d’installer l’application sur votre Smartphone. Vous pouvez ainsi diffuser de la musique depuis votre mobile grâce au Bluetooth et utiliser ainsi la barre comme une enceinte traditionnelle tout en jouissant des basses. Vous pouvez trouver cette référence sur Amazon barre de son et dans toutes les boutiques dédiées au home cinéma que ce soit sur Internet ou dans un magasin physique, un professionnel pourra également vous conseiller.

Top 10 des meilleurs barres de son Yamaha de l’année

PROMO -13%Top 3

Quelle connectique prendre sur sa barre de son ?

Avant même de voir à quoi on est en droit de s’attendre sur les connectiques, il est important de faire une petite remarque. Il existe une différence entre une barre de son et un home cinéma. La barre de son comme son nom l’indique, est composée d’une barre d’enceinte alors qu’un home cinéma aura des enceintes séparées. Mais quoi qu’il arrive, privilégiez toujours les caissons de basse séparés du reste. La barre de son est donc là pour améliorer le son de son téléviseur, alors qu’un home cinéma est réservé à de « vrais » cinéphiles qui vont avoir une pièce dédiée à leur passion. Maintenant que cette digression est faite, voyons ce qui nous intéresse aujourd’hui : la connectique.

Sachez d’abord que plus vous allez monter en gamme, plus votre barre de son sera riche en en connectique. Le premier prix aura aujourd’hui au minimum une sortie HDMI. Il peut parfois être indiqué avec la mention HDMI ARC. Les modèles supérieurs offriront une connexion Bluetooth. Vous pourrez ainsi connecter votre smartphone et diffuser de la musique via Spotify ou Deezer. On trouvera aussi un second port HDMI pour pouvoir par exemple y brancher votre console vidéo ou votre lecteur blue-ray. Si on monte encore en gamme, on pourra trouver un port USB. Il sera alors possible de lire directement de la musique ou bien diffuser les photos sur votre téléviseur. Enfin pour les barres de son haut de gamme, on a alors :barre de son yamaha

  • des entrées optiques
  • une connexion wifi
  • des assistants vocaux (Google assistant ou Amazon alexa).

À vous de voir quels sont vos réels besoins. Inutile par exemple de prendre et de payer sa barre de son plus cher, car elle est 4K Pass Through alors que vous n’êtes pas équipé d’un tel téléviseur. Même chose, inutile d’investir dans une barre de son 5.1 si vous ne faites que regarder la télévision. Attention, les plateformes de streaming comme Netflix et Amazon prime sont elles, par contre, capables de mettre à la disposition de tous du contenu avec un son 5.1 voir 7.12. Bref, réfléchissez bien avant d’acheter une barre de son, sauf si bien sûr, vous tombez sur une super promo qui vous permet d’acheter une barre de 5.1 au prix d’une barre de son 2.1.

À quoi correspond le chiffre sur les barres de son ?

Si vous vous intéressez de près ou de loin aux barres de son et cela quelle que soit la marque, vous vous êtes sans doute aperçu que le nom du modèle est souvent suivi de 2 chiffres. Les modèles de base sont en 2.1 et les produits plus haut de gamme en 5.1 ou 7.1. Le chiffre avant le point correspond au nombre de canaux qui vont véhiculer le son. Le chiffre après le point correspond à ce qu’on appelle un Subwoofer ou caisson de basse. Pour faire simple, avec une barre de son 2.1, vous aurez deux haut-parleurs que vous allez disposer à droite et à gauche de votre écran. Le caisson de basse doit être idéalement le plus proche possible de votre écran. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez même le mettre derrière lui. Lorsqu’on est cinéphile, on aspire plus souvent à un peu plus de qualité. Il faut alors s’orienter vers les barres de son 5.1. Contrairement à un home cinéma où il faudra réfléchir un peu plus à la position de vos 4 enceintes, la barre de son se posera devant votre téléviseur. Idéalement le subwoofer doit être indépendant pour un meilleur rendu immersif.

Il peut arriver que pour les modèles haut de gamme, un nouveau chiffre apparaisse derrière le chiffre de subwoofer. On se retrouve alors avec par exemple 5.1.4. Pour comprendre à quoi correspond ce 4, il faut dans un premier temps comprendre que le son dit “naturel” provient de toutes les directions, alors qu’une enceinte aussi bonne soit-elle, est capable de le diffuser de façon directionnelle. Pour obtenir un son plus naturel et diffuser dans les 4 directions, il est né la technologie ATMOS. On parle alors cette fois même pas de son mais d’objet sonore. Pour avoir une idée de cette technologie et de son ressenti, le mieux est de vous rendre dans une salle de cinéma qui le propose. Pour retranscrire cette prouesse sonore, il vous faudra des équipements supplémentaires. Si vous n’avez pas le budget pour acheter un homecinéma ATMOS, vous pouvez vous tourner vers la technologie DTS:X qui est beaucoup plus abordable au niveau du tarif. Pour vous donner un ordre d’idée, une barre de son 5.1 commence entre 80 et 100 euros. Une barre de son DTS:X tourne autour des 400 euros et la technologie ATMOS dépasse les 600 euros.