Balance impédancemètre : Notre test et avis pour trouver le moins chère

Hidria.net » Balance impédancemètre : Notre test et avis pour trouver le moins chère

Une balance impédancemètre n’est pas qu’une simple balance. Elle permet de calculer de manière précise quelle proportion de graisse est présent dans le corps. Aujourd’hui de plus en plus de personnes se soucient de leur poids que ce soit pour des raisons de santé ou pour améliorer ses performances sportives. C’est donc naturellement que la balance trouve sa place dans la salle de bain de pratiquement tous les foyers. Mais qu’en est-il de la balance impédancemètre ? Comment choisir celle qui sera la plus fiable et résistante possible ? Ne vous tracassez pas avec les comparatifs, avis et tests nombreux sur internet. Vous ne saurez par où commencer. Je vous propose plutôt de lire la suite.

Comparatif des 2 meilleures balances impédancemètres que j’ai sélectionné

[amazon box= »B077RXM292,B0798P943F » grid= »2″]

Et si je commençais par vous présenter 2 modèles de balance impédancemètre fiable qui trouveront une belle place dans votre salle de bain ? Plus besoin d’aller chez le médecin pour bénéficier d’une balance impédancemètre professionnelle, vous l’aurez à la maison.

Mon avis sur la balance impédancemètre Renpho

Si vous n’avez pas un budget très conséquent cette balance impédancemètre Renpho est faite pour vous. C’est la balance la moins chère à l’heure actuelle qui présente autant de qualités. Pour moins de 30 euros, vous aurez une balance impédancemètre facile à installer. L’application Renpho synchronise sur votre téléphone avec les applications fitness comme Samsung Health, Apple Health, Google Fit et Fitbit. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs et suivre les 13 statistiques de votre pesée, comme votre pourcentage de graisse corporelle et d’eau, l’IMC, la masse musculaire et osseuse par exemple et cela pour plusieurs utilisateurs. Même si l’inscription est un peu longue et qu’il vous faut absolument un téléphone portable pour pouvoir tout suivre, cela en vaut vraiment le coup. D’autant plus que les 4 capteurs utilisent la technologie BIA et vous assurent une haute précision. Pour cela, posez bien la balance sur un sol dur et plat. Oubliez le tapis de salle de bain ! Et montez-y les pieds nus et secs pour que les électrodes captent le mieux possible.

[amazon box= »B077RXM292″ description= »

Points forts :

  • haute précision
  • facile à installer
  • prix

Points faibles :

  • smartphone obligatoire

« ]

Mon avis sur la balance impédancemètre Etekcity

La technologie BIA et les 4 capteurs vous assurent une haute précision des 13 données collectées. La preuve : vous aurez un poids avec 2 chiffres après la virgule ! Le verre trempé avec les angles arrondis font également sa qualité. Nettoyage facile et orteils préservés garantis. L’application gratuite vous permettra de suivre vos tendances à la semaine ou au mois et de vous fixer des objectifs et pas seulement les vôtres. Vous avez la possibilité de suivre toute votre famille. Par contre, il vous faudra un peu de temps au départ pour bien comprendre et récupérer les données qui vous sont propres et non celles de vos enfants.

[amazon box= »B0798P943F » description= »
Points forts :

  • qualité
  • suivi facile

Points faibles :

  • application à apprivoiser

« ]

Pourquoi acheter une balance impédancemètre ?

Tout le monde a connu et a eu chez soi, une balance standard qui vous donne votre poids en kilogrammes. Mais depuis quelques années, la balance impédancemètre se fait une place considérable sur le marché. Alors quel est l’intérêt de choisir une balance impédancemètre par rapport à une balance standard ? Pour cela, il vous faut comprendre ce qu’est une balance impédancemètre et son fonctionnement. Une balance impédancemètre utilise un courant électrique inoffensif car d’intensité peu élevé qui traverse vos muscles et votre tissu graisseux avec plus ou moins de résistance. C’est cette différence de mesure qui va permettre de calculer le rapport entre votre poids total et les tissus graisseux. Si la graisse est vitale pour notre organisme, l’excès peut être dangereux pour notre santé.

Avec le calcul des 13 données obtenues par une balance connectée, vous pourrez suivre et contrôler votre courbe de poids en vous fixant des objectifs adaptés à votre personne. Ainsi seront collectés votre poids, votre IMC (Indice de Masse Corporelle), le pourcentage de masse graisseuse, osseuse et d’eau, ainsi que les manques de votre organisme pour pouvoir adapter vos besoins nutritionnels. En plus presque toute votre famille peut l’utiliser. Presque, car les personnes qui ont un Pacemaker ou un enfant de moins de 7 ans ne pourront pas en bénéficier. A noter que les données seront faussées pour les femmes enceintes et que les sportifs de haut niveau auront une masse musculaire supérieure à la normale, mais rien ne vous empêche de l’utiliser tout de même si vous êtes dans cette situation.

Quelle balance impédancemètre tanita choisir ?

[amazon box= »B005WU8WQW,B0037252RY,B01LWJS7Z4,B002L10AN8″ grid= »4″]

Comme vous vous en êtes rendus compte, ce ne sont pas les modèles qui manquent. Vous pourriez vous amusez à faire le test de chaque balance impédancemètre avec un poids en laiton ou une bouteille d’eau par exemple, pour connaître leur précision. Mais si vous n’avez pas le temps de faire tous ces comparatifs et que la marque Tanita est celle que vous souhaitez obtenir, je vous conseille le modèle Bc-545N. Avec sa technologie d’analyse bioélectrique, vous pourrez analyser votre masse graisseuse et musculaire par segment. En 15 secondes seulement, l‘évaluation de vos bras, jambes ou torse sera mesurée avec précision. Vous pourrez vous fixer des objectifs très facilement. En plus, avec la reconnaissance automatique, vous n’aurez pas à sélectionner vos données personnelles et aucun risque de vous tromper avec celles de votre conjoint.

Quelle est la meilleure balance impédancemètre connectée ?

Trouver la meilleure balance impédancemètre c’est évidemment possible. Cependant cela dépend de vos critères de sélection. Ainsi si vous recherchez le modèle le moins cher, je vous ai déjà présenté un peu plus haut la balance connectée Renpho. Si vous en voulez une la plus polyvalente possible, je vous conseille la Garcin Index Intelligente où vous pourrez enregistrer vos activités sportives. La balance impédancemètre la plus précise à mon sens aujourd’hui est la Withings Body Cardio car même votre rythme cardiaque est pris en compte. Et enfin si vous recherchez le modèle le plus complet possible, c’est la Withings Smart Body Analyser qu’il vous faut car elle recherche des infos sur internet.

[amazon bestseller= »balance impédancemètre connectée » filterby= »price » button_text= »Acheter Sur Amazon » items= »4″ grid= »4″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]

Quelques précautions lorsque vous vous pesez

Vous avez décidé d’acheter une telle balance puisqu’elle vous propose une quantité astronomique d’informations concernant votre poids, mais également la masse musculaire, la graisse, l’eau… Vous aurez finalement un profil détaillé de votre corps avec son âge approximatif ainsi que les différents taux qui sont indispensables dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Vous devez toutefois prendre quelques précautions pour que les données soient les plus fiables.

  • Pesez-vous toujours à la même heure une fois par semaine par exemple, cela est important pour le suivi de votre poids.
  • Si vous choisissez le samedi matin à 10 heures, vous devrez toujours vous peser à cette heure précise.
  • Il faut de préférence se lever, vous pouvez aller aux toilettes et vous vous pesez, vous aurez ainsi une donnée fiable.
  • Evitez de vous peser après un repas par exemple puisque les données ne pourront pas être exploitées.
  • Il est préférable d’être à jeun pour que le résultat soit intéressant et grâce à la régularité, vous pourrez savoir si votre régime alimentaire est le bon.

Certaines balances sont plus efficaces que d’autres, vous devez alors confronter toutes les références afin d’être certain qu’elles répondent à vos attentes précises. Dans tous les cas, elles fonctionnent particulièrement bien avec une application mobile qui vous propose aussi des courbes pour avoir un suivi détaillé et précis. Depuis quelques années, les appareils de ce genre se multiplient et, avec les avis déposés par les clients, vous pourrez clairement trouver la référence qui vous comblera le plus.

Les meilleurs moments pour vous peser

Certes, vous pouvez monter sur cette balance tout au long de la journée pour connaître votre poids, mais il sera clairement faussé à cause notamment des repas. Si vous n’avez pas été aux toilettes, vous aurez aussi un surplus. Si vous souhaitez connaître le vrai poids, vous avez besoin de suivre quelques conseils.

  • Il est préférable de se peser le matin dès votre réveil avant de prendre votre petit-déjeuner puisque votre ventre est vide.
  • Le passage aux toilettes est judicieux et il est même préférable d’aller à la selle pour avoir un poids idéal.
  • Pensez aussi à enlever vos vêtements, vous aurez ainsi le poids de base, mais il sera différent de celui obtenu par le médecin.

Si vous profitez d’un suivi dans une salle de sport, le coach n’aura clairement pas le même poids puisque vous aurez vos vêtements, mais vous aurez sans doute mangé au cours de la journée et le passage aux toilettes n’aura pas été fait. Dans certains cas de figure, quelques kilos peuvent donc s’ajouter surtout si vous avez eu un déjeuner assez copieux. Vous savez désormais qu’il faut se peser dès le réveil pour avoir une donnée facile à exploiter.