Quel appareil photo reflex choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Hidria.net » Quel appareil photo reflex choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Vous avez la possibilité d’utiliser votre Smartphone pour immortaliser vos vacances, mais le résultat n’est pas toujours celui escompté. Il est donc judicieux de se demander quel appareil photo reflex choisir puisqu’il s’agit du seul produit vous permettant de profiter au maximum de votre séjour tout en vous offrant des clichés de qualité. Ces derniers sont généralement plus performants grâce à une précision élevée, ce qui est difficile avec un mobile même si les fabricants ont pu s’améliorer ces dernières années.

Quels sont les avantages d’un reflex ?

Vous avez étudié l’intégralité du marché et certains produits ont pu attirer votre regard, c’est le cas du meilleur reflex 2019 puisqu’il présente de sérieux atouts. Le budget n’est pas forcément très élevé puisque vous aurez des modèles séduisants à moins de 600 euros, mais vous devez connaître vos besoins. Grâce à ces derniers, il sera possible de dénicher la perle rare, celle qui pourra vous accompagner dans toutes vos péripéties.

  • Un reflex dispose d’un grand capteur et cela est valable même pour l’entrée de gamme.
  • Vous réalisez des flous artistiques et même si vous êtes un novice, vous n’aurez aucune difficulté.
  • Les objectifs sont faciles à changer et vous avez une meilleure réactivité lors de l’utilisation.
  • Le viseur optique est un plus à ne pas mettre de côté puisque vous améliorez la prise de vue.
  • Il y a certes quelques points faibles avec notamment un encombrement plus élevé qu’un compact ou un mobile.

Il est toujours difficile de trier les références surtout si vous êtes en quête du meilleur appareil photo hybride 2019 ou d’un appareil photo reflex. Nous vous proposons donc une sélection pour un budget limité à 500 euros et vous ne devriez pas être déçu.

Quelques appareils pour vos prochains shooting

Dans ce domaine, une marque s’avère être incontournable puisque Nikon propose plusieurs produits très efficaces et ils sont souvent considérés comme les meilleurs appareils photo. De ce fait, vous devez opter pour le D3300 qui dispose de 24 mégapixels et les clichés ont une qualité de 3200 ISO. 50 images par seconde sont proposées, ce qui permet d’avoir un rendu Full HD non négligeable. Le D3400 se démarque pour cette gamme, il propose les mêmes caractéristiques, mais vous avez également le Bluetooth. Cette technologie est parfaite, mais le Wifi aurait été le bienvenu.

Chez Nikon, d’autres produits sont au rendez-vous avec le D5200, le D5300 et même le D5500. Si vous cherchez quel appareil photo pour débuter, vous pourrez être satisfait par ces trois produits et nous avons une nette préférence pour le premier qui offre également 24 millions de pixels. Le D5300 est toutefois intéressant puisque vous pouvez utiliser une connexion Wifi notamment pour le partage des photos sur votre réseau, c’est pratique, rapide et très efficace. L’écran tactile est très agréable et il suffit de quelques secondes pour l’utiliser.

Pentax et Canon ont aussi des reflex

Un appareil photo reflex canon pas cher sera facturé moins de 500 euros, ce prix n’est donc pas négligeable puisque vous aurez une belle qualité pour un coût finalement plus faible. Pentax est donc présent sur le marché avec le K50 qui est toujours aussi impressionnant après quelques années. Certes, il propose seulement 16 millions de pixels, mais il peut être utilisé dans l’eau et il est surtout recommandé à toutes les personnes qui partent en randonnées par exemple ou qui apprécient le sport extrême. Du côté de Canon, deux versions sont à prendre en compte pour savoir quel reflex pour débuter. Vous avez l’EOS 1100D et le 1200D.

Le prix est abordable, la qualité de l’image est satisfaisante et vous pourrez l’utiliser dans toutes les configurations que ce soit pour des portraits, des prises de nuit, des paysages… Canon dispose aussi d’un coach qui vous accompagne dans l’apprentissage de votre APN si toutefois vous êtes un novice, les experts auront quelques données pertinentes pour des réglages plus poussés.