Antenne tv interieur : Notre comparatif pour trouver les meilleurs du moment

Hidria.net » Antenne tv interieur : Notre comparatif pour trouver les meilleurs du moment

Tout le monde ne regarde pas sa télé par l’intermédiaire d’une box payante que ce soit par la fibre ou l’adsl. C’est peut-être votre cas, si votre commune n’est pas couverte par le réseau ou si vous n’avez pas pris l’option télévision dans votre abonnement. Vous pouvez dans ce cas, choisir une antenne tv interieur. Il est cependant important d’en choisir une qui soit puissante pour bien recevoir toutes les chaînes de la TNT. Pour cela, je vais vous donner des pistes pour faire le bon choix.

Comparatif des 2 meilleures antennes tv intérieures que j’ai sélectionné

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la recherche de la meilleure antenne tv d’intérieur, j’ai sélectionné 2 modèles qui devraient vous convenir et donc vous faire gagner du temps. Vous n’aurez pas à éplucher les nombreux comparatifs, tests et avis sur internet.

Mon avis sur l’antenne TV intérieur Edaona

Si vous avez un téléviseur qui a une résolution de 720 points par ligne avec un tuner TNT Hd, en plus clair une HDTV, alors cette antenne d’intérieure est faite pour vous. Elle est également compatible avec les télés à 1080p. Par contre, si votre télévision n’a pas de tuner intégré, alors vous serez quitte à devoir acheter en plus un décodeur.

Avec son mode VHF-UHF, vous pourrez capter toutes les chaînes de la TNT et même Canal + si vous avez l’abonnement payant. Son amplificateur intégré vous permettra de capter les chaînes gratuites dans un rayon de 80 km de l’émetteur grâce à ses 25 db. Vous pouvez également choisir entre 2 modes pour plus d’efficacité. En effet, en fonction de la distance à laquelle vous vous trouvez de l’émetteur, l’amplificateur en lumière jaune correspond pour une distance inférieure à 50 km et verte pour plus de 50 km. Et enfin, ultra plate cette antenne se fera très discrète derrière votre téléviseur.

Antenne TV Intérieur [2019 Nouvelle Version], Antenne TV Interieur Puissante, 60+ Mile HDTV Antenne TNT Intérieur avec Signal...
74 Avis
Antenne TV Intérieur [2019 Nouvelle Version], Antenne TV Interieur Puissante, 60+ Mile HDTV Antenne TNT Intérieur avec Signal...

Points forts :

  • VHF-UHF
  • Compatible tv 1080p
  • Discret
  • Amplificateur intégré avec sélection possible

Points faibles :

  • décodeur à acheter si pas de tuner

Mon avis sur l’antenne TV intérieur Obestar

Le plus gros atout de cette antenne tv intérieure puissante est qu’elle est compatible avec pratiquement toutes les télés. Que vous ayez une 720p, une 1080p ou encore une TV 4k, cette antenne est faite pour vous. Juste un petit bémol si votre télé n’a pas de tuner intégré, il faudra acheter un décodeur. Sa conception ultra mince la rend invisible. Elle ne dénotera donc pas dans votre intérieur.

Après une installation très simple et rapide vous capterez aussi bien les chaînes de la TNT que Canal + si vous êtes abonné. Son applicateur intégré vous permet de capter jusqu’à une distance de 105 km de l’émetteur. C’est bien plus que suffisant.

Antenne TV Interieur Puissante, Obestar 65+ Mile/105 KM Antenne TNT Intérieure avec 16,5FT Cable Coaxial de Haute Performance, HDTV...
78 Avis
Antenne TV Interieur Puissante, Obestar 65+ Mile/105 KM Antenne TNT Intérieure avec 16,5FT Cable Coaxial de Haute Performance, HDTV...

Points forts :

  • Multi support numérique
  • VHF-UHF
  • Amplificateur intégré
  • Facile à installer
  • Invisible

Points faibles :

  • Décodeur nécessaire si pas de tuner intégré

Comment améliorer la réception d’une antenne télé intérieure ?

Si vous désirez recevoir correctement toutes les chaînes de télévision, avoir un bon signal d’antenne est indispensable. Mais comment faire pour améliorer la réception si ça n’est pas déjà le cas ?

La première chose à faire est de vérifier l’état du câble. S’il est endommagé, c’est donc normal que le signal tv ne soit pas bon. Il faudra alors le changer. Ensuite utilisez un câble le plus court possible. En effet, plus il sera long et plus vous perdrez en signal. En ce qui concerne l’emplacement de l’antenne, il est préconisé de la placer le plus haut possible et d’éviter de faire des raccordements de fortune. Vous risquez fortement se perdre en qualité de signal.

Un autre point très important est de choisir une antenne de qualité. Les modèles UHF qui limitent les parasites.

Et si malgré tout, cela ne suffit pas, il vous reste l’option de l’amplificateur.

Une dernière chose, si vous n’avez pas envie de vous tracasser avec tout cela, vous pouvez toujours prendre l’option payante au mois d’une box internet tv ou encore regarder des films en streaming.

Comment choisir la meilleure antenne tv interieur tnt puissante ?

Avant de choisir votre antenne tv intérieur, la première chose à faire est de vérifier si elle pourra être efficace chez vous. En effet, si vous habitez à plus de 25 km de l’émetteur, elle vous sera inutile. Pour le savoir, vérifier sur internet en renseignant votre code postal sur un conseilleur d’antennes.

En fonction de la distance à laquelle vous vous trouvez de l’émetteur, il,faudra vérifier la capacité de votre antenne. Certaines sont fabriquées pour une portée de 5, 15 ou 25 km.

Ensuite, vous devrez vérifier le type d’antenne car il existe plusieurs. Vous avez l’antenne VHF pour recevoir spécifiquement la chaîne Canal + et aussi l’antenne UHF pour recevoir toutes les chaînes gratuites. Si vous voulez avoir les 2, pour lier puissance et utilité, vous trouverez certains modèles d’antenne VHF-UHF.

Si vous habitez dans une région où les conditions climatiques mettent régulièrement le signal à rude épreuve, comme la pluie ou la neige, je vous conseille de choisir une antenne tv avec un amplificateur déjà intégré.

Et dernière chose, si vous habitez en ville, les réseaux 4G ont tendance eux aussi à brouiller la réception des antennes télé. Pour y remédier, il existe le filtre pour réseaux LTE.

Comment choisir le meilleur amplificateur d’antenne tv interieur ?

Si vous avez suivi toutes les directives pour amplifier votre signal télé et que malgré tout cela n’a pas fonctionné, un amplificateur d’antenne peut être une très bonne solution. Couplée à votre antenne tv, elle permettra de mieux capter les ondes.

Mais comment choisir le meilleur amplificateur d’antenne ? C’est simple, il suffit de prendre en compte plusieurs critères. La première chose est de choisir le type d’amplificateur. Il en existe 3 : l’amplificateur à large bande, à gain ajustable ou à gain fixe. Si vous souhaitez réceptionner vos chaînes via le satellite, il est préférable de choisir un amplificateur tv à large bande.

Ensuite le gain de signal doit être compris entre 15 et 25 décibels pour être efficace.

Enfin niveau prix, si vous souhaitez un modèle haut de gamme, il vous en coûtera environ 100 euros. Mais en général, la plupart sont entre 25 et 50 euros.

Sachez enfin que si vous avez plus de 3 télévisions à raccorder à un amplificateur, cela ne sera malheureusement pas suffisant. Vous devrez alors vous diriger vers l’achat d’un répartiteur amplificateur, appelé également Splitter pour dupliquer le signal. Un répartiteur peut avoir entre 2 et 8 sorties pour permettre le branchement à l’antenne tv interieur de plusieurs télés.