Contenu
Afin de profiter de vos séances de vape, vous devez veiller au bon réglage de votre cigarette électronique. Ce réglage passe par la maîtrise des différents modes de fonctionnement de cette dernière. Que vous soyez un vapoteur débutant ou expérimenté, un bon réglage de votre e-cigarette vous permettra de ne pas replonger dans la cigarette classique. Si vous désirez profiter d’un voyage exquis vers le plaisir, voici comment bien régler une cigarette électronique.
Le réglage de la variation de puissance
Un bon reglage e cigarette passe par la maîtrise de la variation de la puissance de votre matériel de vape. Ainsi, vous devez varier la puissance de votre box avec les différentes variations de puissance qu’offre votre e-cigarette. À titre indicatif, si vous optez pour un matériel de vape qui possède une résistance de 0,5 ohm, l’idéal sera de régler la puissance de celui-ci entre 3,0 et 4,8 volts en sortie. Cela correspond à une puissance comprise entre 18 et 46 watts.
Si vous préférez utiliser des cigarettes électroniques équipées d’un clearomiseur, vous pourrez régler leur puissance grâce à la plage d’utilisation généralement renseignée sur les résistances. Dans ce cas de figure, veillez à respecter ces indications.
Régler la résistance de la puissance de votre cigarette électronique pour une bonne vape
Le réglage de la température
Afin de bien régler votre cigarette électronique, vous devez maîtriser le mode de contrôle de la température TC. Le réglage de la température se fait de la même manière que celui de la puissance de la cigarette électronique. Ce mode de réglage e cigarette, vous permet de contrôler le réglage de chauffage du fil de la résistance.
Sachez que tous les fils ne sont pas compatibles avec le mode TC. Parmi les fils compatibles, vous pourrez trouver ceux en :
- Titane Ti
- Acier SS316L
- Nichrome Ni200.
L’usage d’une température variable permet d’éviter au fil de la résistance de dépasser la valeur recommandée par le constructeur.
Régler la résistance de la puissance de votre cigarette électronique pour une bonne vape
Le réglage du bypass
Ce réglage est réservé aux vapoteurs expérimentés ou aux experts et permet de basculer d’un mod de vape à un autre. Le réglage du bypass vous permet de basculer votre e-cigarette dans toute sa puissance. De plus, ce mode de réglage vous permet de profiter de votre vapoteuse avec ses protections de base en toute sécurité.
Grâce au réglage de bypass, vous pourrez contrôler la puissance de votre vapoteuse. Cette puissance est influencée par la tension délivrée par la batterie de cette dernière, ainsi que par la valeur de la résistance. Votre cigarette électronique délivra plus de puissance, si le réglage de votre batterie est élevé. Le principe est le même, quand la valeur de la résistance est basse. Cependant, si le réglage de l’impédance de l’atomiseur est élevé, votre vapoteuse délivrera moins de puissance.
Régler la résistance de la puissance de votre cigarette électronique pour une bonne vape
Pour bien réaliser le reglage e cigarette avec le mode bypass, vous devez posséder quelques savoir-faire, en plus de maîtriser certaines techniques essentielles. Parmi ces quelques notions techniques, vous pourrez trouver la loi d’ohm. La maîtrise de ces différentes notions vous permettra d’anticiper la puissance de votre vapoteuse, en plus de vapoter sans danger.
Par ailleurs, vous pouvez aussi varier votre vape en gardant la même résistance. Vous pourrez ajuster la puissance de votre cigarette et bénéficier d’une vape froide, tiède ou même chaude. Le tout dépend de vos envies. Par contre, lorsque vous utilisez plus la résistance sur la plage haute votre cigarette électronique s’usera très rapidement.
Régler la résistance de la puissance de votre cigarette électronique pour une bonne vape
L’entretien de la cigarette électronique
A un moment donné, la cigarette électronique ne fonctionne plus correctement. Cela n’a rien à voir avec un mauvais réglage, mais plutôt un manque d’entretien. Voici quelques éléments indispensables à nettoyer pour prendre soin de sa vap.
La batterie
Une e-cigarette est souvent exposée à la saleté et à la poussière. Au fil du temps, ces éléments viennent s’accumuler sur le pas de vis de la batterie. A cela viennent s’ajouter les résidus de l’e-liquide. Ainsi, il est indispensable de nettoyer fréquemment les pas de vis du chargeur et de la batterie.
Pour cela, il suffit de prendre un coton-tige imbibé d’alcool ménager et de le frotter sur la zone à nettoyer. Cela garantit un bon contact électrique entre l’atomiseur et la batterie et ainsi conserver une bonne efficacité de l’accessoire.
L’atomiseur ou le clearomiseur
S’il y a un élément qui nécessite un entretien fréquent, il s’agit bien de l’atomiseur. Cette zone doit en effet faire l’objet d’un nettoyage tous les deux jours. Pour ce faire, l’opération consiste à souffler dans l’atomiseur, ce qui aura pour conséquence d’évacuer les restes de l’e-liquide. Il faut ensuite laver le pas de vis avec un chiffon humide.
Dans le cas où ces éléments seraient défectueux, la meilleure solution serait de les remplacer en achetant les pièces sur les sites internet comme nicovip.
Laisser un commentaire