Hidria.net » Blog » Résistance Clearomiseur : choisir la meilleure résistance pour cigarette électronique

Résistance Clearomiseur : choisir la meilleure résistance pour cigarette électronique

Le bon fonctionnement d’une cigarette électronique dépend de plusieurs de ses constituants. La résistance est l’un des éléments de l'e-cigarette dont un choix adapté assure un plaisir à chaque utilisation. Quel est le rôle de la résistance d'un clearomiseur ? Comment en choisir une bonne valeur ? Vous découvrirez dans cet article les éléments dont vous devez tenir compte pour opter pour la meilleure résistance pour votre cigarette électronique.

L’essentiel à savoir sur la résistance d'un clearomiseur

La résistance est un élément important de la cigarette électronique. Elle permet en effet de chauffer le liquide du réservoir pour produire de la vapeur. Pour y arriver, elle se sert de la puissance envoyée par la batterie une fois que vous appuyez sur le bouton d’allumage.

Les sensations ressenties au niveau des saveurs et en gorge ainsi que le volume de la vapeur sont fonction de la résistance. La résistance d'un clearomiseur existe en plusieurs valeurs (exprimées en ohm). Le choix de la valeur idéale dépend de la nature de la batterie de votre cigarette et de la température de la vapeur souhaitée.

Choisir la résistance en fonction de la batterie

La nature de la batterie de votre cigarette électronique est ce qui doit en premier lieu guider le choix de la valeur de la résistance. En optant pour ce qu'il y a de mieux, vous ne risquez pas d’endommager votre matériel et vous vous assurerez un maximum de plaisir à chaque vape.

  • Une batterie sans voltage avec wattage variable : si vous possédez une telle batterie, il est préférable de choisir une résistance dont la valeur est supérieure à 1,5 ohm. En respectant cette valeur dans le choix de votre résistance, vous aurez assurément un bon volume de vapeur.
  • Une batterie à voltage et wattage variable : si votre cigarette possède une pareille batterie, sachez que la valeur de la résistance à choisir dépend du modèle. Vous devrez ainsi vous renseigner sur la valeur minimale de la résistance acceptée. Pour ce type de batterie, plus la valeur de la résistance est basse et plus la vape sera puissante.
  • Un MOD ou une BOX électronique : avec un tel matériel, vous pouvez utiliser des résistances dont la valeur est comprise entre 0,5 ohm et 1,5 ohm.
  • Un MOD ou une BOX mécanique : afin de bénéficier des sensations agréables et optimales avec ce type de batterie, il est conseillé des résistances entre 0,5 ohm et 0,8 ohm. Les résistances d’une valeur supérieure à 1,5 ohm sont déconseillées.

À part le MOD mécanique, toutes les autres batteries disposent d’une protection qui vous empêchera d’utiliser des résistances d’une valeur inférieure à celle requise.

Choisir la résistance en fonction de la température de vapeur

La valeur de la résistance influence la température de la vapeur procurée par votre cigarette. Ainsi, il faudra choisir votre résistance selon que vous souhaitiez une vapeur chaude, froide ou tiède.

  • Vapeur chaude : il est préférable de choisir une résistance entre 1,2 ohm et 1,8 ohm.
  • Vapeur tiède : nous vous conseillons dans ce cas une résistance dont la valeur est comprise entre 1,8 et 2,5 ohms.
  • Vapeur froide : pour obtenir une telle vapeur, vous devrez intégrer des résistances d’une valeur comprise entre 2,2 et 2,5 ohms.

Plusieurs critères doivent guider le choix de votre résistance. Pour assurer votre plaisir à chaque vape, il est nécessaire de les prendre en considération.

Laisser un commentaire