Hidria.net » Blog » Échographie 12 semaines d’aménorrhée fille ou garçon : un test fiable

Échographie 12 semaines d’aménorrhée fille ou garçon : un test fiable

Les parents veulent absolument connaître le succès de leur enfant, ils sont donc nombreux à chercher sur Internet toutes les astuces pour réussir à identifier le sexe. Cette échographie des 12 semaines d’aménorrhée, une fille ou un garçon est visible. Généralement, les gynécologues peuvent avec une fiabilité à 90 % vous donner une réponse. Il y a dans certains cas de figure, le bébé est mal placé, il est alors difficile de voir le sexe, il faut souvent attendre l’échographie suivante.

Un petit tubercule se dévoile à l’échographie

Vous avez réalisé une écho à 12 semaines et vous pensez qu’il s’agit d’un petit garçon, mais soyez vigilant, car ce tubercule se transforme au fil de la croissance. Il peut donc devenir un pénis pour les petits garçons et un clitoris pour les fillettes. Entre la 12 et 14e semaine, il est difficile de le différencier, c’est pour cette raison que les professionnels de la santé ne souhaitent pas s’exprimer sur ce sujet avant l’échographie des trois mois.

  • Vous avez donc la contrainte du tubercule qu’il est parfois difficile d’associer à un pénis ou un clitoris.
  • Pour 12sa une fille ou un garçon sera au rendez-vous, mais vous ne pourrez pas avoir une confirmation.
  • De plus, les clichés ne sont pas toujours de très bonne qualité, cela dépend des technologies utilisées.
  • Il est alors difficile sans avoir de connaissances précises de trouver le sexe de l’enfant puisque vous avez un cliché en noir et blanc avec quelques zones difficiles à identifier.
  • Les gynécologues peuvent avoir une petite idée en fonction de l’angle.

L’angle du tubercule a une réelle importance

L’échographie d’un garçon à 12sa montre ce petit tubercule qui pourra se transformer lors des prochains jours. Vous pouvez donc réaliser une petite mesure en vous aidant d’une règle. Si ce petit tubercule génital réalise un angle de 30 degrés par rapport au dos, il y a de grandes chances qu’un garçon soit au rendez-vous, mais ce sera une fille si l’angle est plus faible. Généralement, vous avez 10 degrés au maximum et pour certaines échographies, le tubercule est même parallèle au dos.

Vous pouvez aussi mesurer l’angle par rapport à la paroi abdominale et il faut à nouveau une vision très nette pour savoir si le tubercule forme un angle. Ce dernier sera de 180 degrés pour les petites filles et 90 degrés pour les garçons. Si vous ne pouvez pas attendre la confirmation de votre gynécologue, vous pouvez donc regarder avec précision votre premier cliché et vous serez en mesure d’avoir un pronostic, mais cela peut aussi être dangereux pour le moral. Certains parents veulent absolument une fille ou un garçon et à l’annonce du sexe, la déception est parfois très importante.

Des astuces de grand-mère pour identifier le sexe

Que ce soit une écho 12 sa fille ou une écho 12 sa garçon, vous pouvez opter pour quelques astuces, cela permet notamment d’identifier le sexe rapidement, mais ce sont des astuces de grand-mère, il n’y a donc pas une réelle fiabilité dans ce domaine. Certaines personnes pensent que les femmes qui ont tendance à aimer le salé pendant leur grossesse peuvent attendre un petit garçon. Les gourmandises et les aliments sucrés seront privilégiés pour une fillette. Une échographie fille 12sa sera dans tous les cas la seule pour confirmer le sexe.

Vous pouvez aussi vous focaliser sur la taille de votre ventre, lorsqu’il est pointu, les trucs de grand-mère nous apprennent que vous attendez un garçon. Il est également très haut puisqu’il se rapproche de la poitrine. A contrario, pour une petite fille, le ventre est un peu plus bas et très rond. Il est de ce fait important de préciser que ces changements corporels sont différents d’une femme à une autre et la première grossesse est toujours spéciale. C’est souvent avec le second enfant que les mamans peuvent identifier des différences avec une réelle précision.

Laisser un commentaire