Site Loader
bateau de croisière image

Bateau de croisière

Un paquebot de croisière est un navire de luxe qui sert à emmener des passagers pour un voyage d’agrément dans un voyage qui fait autant partie de l’expérience que les différentes destinations sur le chemin. Contrairement à un paquebot qui transporte des passagers d’un point du globe à l’autre souvent à travers les océans, un paquebot de croisière ou un paquebot de croisière, comme la plupart des gens l’appellent, emmène les passagers à bord pour un voyage aller-retour de durée variable, d’une journée à une semaine et se termine au port de départ. C’est un mode de plaisir et de récréation très rafraîchissant, qui détend l’esprit et reconstitue les énergies dans une large mesure.

Histoire du bateau de croisière

La forme actuelle de la croisière remonte au début du XXe siècle, lorsque le voyage transocéanique était à son apogée. Le seul mode de transport était les navires, de sorte que les différentes entreprises qui étaient dans ce secteur offraient les meilleurs services pour être compétitives sur le marché. Ces paquebots de croisière aux services luxueux offraient ce qu’on a fini par appeler des voyages en ligne. Mais à cause du long voyage, qui ne devait pas durer moins de quatre jours dans le meilleur des cas, il devait y avoir d’énormes réserves de carburant et d’autres produits de première nécessité et cela ne laissait pas beaucoup de place au luxe. Avec l’avènement des avions à réaction dans la seconde moitié du siècle dernier, il y a eu un changement dans les préférences des passagers et les longs voyages en mer n’ont été laissés qu’aux passionnés de la mer.

L’avènement des paquebots de croisière

Cette situation était idéale pour le lancement d’un bateau de croisière. Il fallait quelque chose d’extraordinairement différent et excitant pour ramener l’intérêt des gens pour les voyages maritimes et c’est là que ces voyages ont gagné en popularité. Compte tenu du fait que le voyage est relativement court avec de nombreux arrêts dans des endroits exotiques, les navires sont conçus en conséquence, faisant ainsi plus d’espace et utilisant cet espace pour une conception ouverte qui dégage une extravagance. Il serait approprié de comparer un paquebot de croisière à un hôtel flottant avec une unité d’accueil parmi les autres membres de l’équipage.

Installations à bord des navires de croisière

Les installations à bord de ces paquebots de croisière comprennent un excellent service de restauration. Certains paquebots de croisière offrent des repas en plein air sur le pont, alors que d’autres ont des salles à manger au design onéreux avec des recettes qui mettent l’eau à la bouche pour laisser une impression durable sur les passagers. En plus de cela, il y a des casinos, des centres de fitness, des spas, des cinémas, et certains bateaux ont même un théâtre comme Broadway. Ces bateaux de croisière disposent également de piscines, de jacuzzis, de salons, de bibliothèques, de gymnases et de clubs. Pour le mettre dans une coquille de noix, ils dorlotent les passagers avec le meilleur de l’hospitalité et des services qui peuvent être imaginés avec certaines des vues naturelles les plus choisies le long de la mer.

Au cours de la dernière décennie, les croisières sont devenues une partie intégrante de l’industrie touristique, contribuant plus de 25 milliards de dollars par année à ce secteur en plein essor. Comme prévu, la majeure partie de l’activité provient des régions d’Amérique du Nord et d’Europe, mais les autres régions, comme la région pan-pacifique, sont également en train de rattraper leur retard.